L'ÉQUIPE

Arthur Fils cède en quarts de finale face à Dusan Lajovic à Barcelone

Dans un quart de finale de très bonne qualité, Arthur Fils s'est incliné en trois manches (6-4, 3-6, 6-2) face au Serbe Dusan Lajovic vendredi à Barcelone. Ce dernier sera opposé à Stefanos Tsitsipas pour une place en finale.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Arthur Fils ne deviendra pas le sixième Français après François Jauffret (1968, 1974), Yannick Noah (1981) Thierry Tulasne (1985), Henri Leconte (1985) et Benoît Paire (2016) à atteindre les demi-finales du tournoi de Barcelone. Le Français de 19 ans s'est incliné en trois manches (6-4, 3-6, 6-2) face à l'expérimenté Serbe Dusan Lajovic (33 ans), vendredi soir, dans un match de très bonne facture, avec beaucoup d'intensité. Le Serbe sera opposé à Stefanos Tsitsipas pour une place en finale.

L'ÉQUIPE

Fils, tombeur au tour précédent d'Alex De Minaur (11e), a mal démarré, perdant d'entrée sa mise en jeu. S'il est revenu à 3-3, il a de nouveau concédé son service à 4-4, un break confirmé par Lajovic sur un revers dans le couloir de l'Essonnien.

Fils a parfaitement réagi. Sur un long rallye remporté, il a breaké le Serbe, 59e mondial, une première fois, puis une deuxième, prenant le large. Excellent derrière sa première balle (82 % de points remportés), très agressif, le protégé de Sébastien Grosjean et de Sergi Bruguera est - malgré un de ses breaks perdus - logiquement revenu à une manche partout sur un service gagnant.

Fils, 51 fautes directes

Un bras de fer s'est engagé dans le dernier acte. Lajovic, entraîné par Jose Perlas, a retrouvé de l'énergie et parvenait à résister aux frappes lourdes et puissantes du Français. Fils a retardé l'échéance, sauvant une balle de break d'entrée sur un ace sur deuxième balle.

Mais le Serbe, plus régulier, l'a poussé à la faute quelques jeux plus tard et Fils a concédé un break à 2-3 qui lui a été fatal. Le Français a fini le match frustré et agacé et a cédé sur un nouveau break et une 51e faute directe.

publié le 19 avril 2024 à 22h31 mis à jour le 20 avril 2024 à 12h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte