L'ÉQUIPE

Arthur Fils a bien réagi pour s'imposer au premier tour à Barcelone

Arthur Fils s'est qualifié pour le deuxième tour à Barcelone. (N. Luttiau/L'Équipe)
Arthur Fils s'est qualifié pour le deuxième tour à Barcelone. (N. Luttiau/L'Équipe)

Arthur Fils, atone dans le deuxième set, s'est bien repris pour éliminer Daniel Altmaier (6-4, 1-6, 6-1) ce mercredi au premier tour de l'ATP 500 de Barcelone. Il sera opposé à Alex de Minaur en huitièmes de finale.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Arthur Fils a sauvé la mauvaise journée des Français à Barcelone, après les éliminations successives d'Alexandre Müller, Luca Van Assche et Ugo Humbert. Il l'a fait en trois temps contre Daniel Altmaier (6-4, 1-6, 6-1). D'abord un premier set sérieux et réaliste en capitalisant sur un break d'entrée. Puis un deuxième où le Français s'est totalement délité en refusant très vite de combattre. Et une magnifique réaction dans la dernière manche pour finir, en reprenant les bases de son jeu d'attaque.

L'ÉQUIPE

Acceptant la bagarre, compact sur ses accélérations, Fils (100 % de points gagnés sur première balle dans ce set) a totalement mis l'Allemand sous l'éteignoir qui ne parvenait plus qu'à marquer quatre points avant d'être mené 5-0.

Altmaier n'a toujours pas gagné deux matches de suite sur le circuit principal depuis le tournoi d'Auckland en janvier où il avait perdu en quarts de finale contre... Arthur Fils (sur abandon). Le Français jouera son huitième de finale contre Alex de Minaur, tombeur de Rafael Nadal.

publié le 17 avril 2024 à 21h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte