L'ÉQUIPE

Karl Geiger s'impose à Val di Fiemme et s'empare de la tête de la Coupe du monde

Karl Geiger a surmonté les conditions difficile pour l'emporter à Val di Fiemme. (EXPA/ JFK/Expa/ jfk)
Karl Geiger a surmonté les conditions difficile pour l'emporter à Val di Fiemme. (EXPA/ JFK/Expa/ jfk)

L'Allemand (26 ans) a réalisé un superbe concours pour l'emporter lors de l'étape de Val di Fiemme (Italie). Grâce à ce succès, il prend la tête du classement général de la Coupe du monde aux dépens du Japonais Ryoyu Kobayashi, passé à côté en Italie.

ma liste
commenter
réagir

Karl Geiger a réussi un coup double à Val di Fiemme ce samedi. Malgré des conditions rendues difficiles par le vent, l'Allemand a remporté sa première victoire de la saison, mais également pris la tête du classement de la Coupe du monde. Avec 294,6 points inscrits, il a largement dominé ses concurrents. L'Autrichien Stefan Kraft, auteur d'un superbe deuxième saut, finit deuxième avec 286,9 points.

L'ÉQUIPE

Vainqueur de la tournée des Quatre Tremplins, Dawid Kubacki a réalisé une belle remontée. Huitième après la première manche, le Polonais est parvenu à accrocher le podium (279,9 pts) pour un dixième de point d'avance sur son compatriote Kamil Stoch (279,8 pts).

Leader du classement général avant l'étape italienne, le Japonais Ryoyu Kobayashi est passé complètement au travers. Il finit carrément hors du top 20 (250,5 pts, 26e) et laisse provisoirement le trône au vainqueur du jour, Karl Geiger. Avec 719 points, l'Allemand dispose maintenant d'une marge de 70 points sur le Japonais.

publié le 11 janvier 2020 à 17h57 mis à jour le 11 janvier 2020 à 18h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte