L'ÉQUIPE

Ugo Mola (ST) : « Gagner sans trop trembler est une bonne chose », après la victoire en Coupe d'Europe

L'entraîneur du Stade Toulousain, vainqueur ce dimanche de Montpellier (23-9) en Coupe d'Europe, est satisfait de la prestation de son équipe dans des conditions délicates.

ma liste
commenter
réagir

« Qu'avez-vous envie de retenir de ce troisième succès en Coupe d'Europe ?

L'ÉQUIPE

On n'a pas dû apporter quelques licenciés supplémentaires à la Fédération avec ce match-là. Mais les conditions étaient compliquées. Heureusement que l'on nous a changé la pelouse à l'intersaison.

Mais même dans ces conditions, vous n'avez jamais vraiment été mis en danger...
On a maîtrisé, c'est vrai, mais il y avait, je crois, la possibilité d'aller plus loin dans le score. Maintenant, que le Stade Toulousain soit capable de jouer ce genre de match, et battre Montpellier qui est plutôt souverain dans cet exercice, est une bonne chose pour nous. Gagner sans trop trembler est une bonne chose. Mais il va falloir chauffer les épaules car on aura une tout autre équipe de Montpellier à jouer la semaine prochaine.

Vous voilà idéalement lancés dans la course à la qualification...
Après trois matches, se retrouver à trois victoires et nos poursuivants à deux défaites, est un avantage, même si tout est encore possible. On a connu une saison où l'on ne s'est pas qualifié avec trois victoires, et on est aux aguets.

L'ÉQUIPE

La dynamique, surtout, est bonne avec ces cinq victoires d'affilée, toutes compétitions confondues...
La dynamique est intéressante, c'est vrai, je suis surtout ravi de l'adaptation de nos avants sur la capacité à prendre des ballons importants à des moments clés. C'est dommage que notre mêlée n'ait pas pu régler le problème à huit contre sept. C'est dans ces moments-là qu'il faut être encore plus tueur, ça montre la marge qui nous reste par rapport aux grosses écuries que sont le Leinster ou Exeter. On va essayer de continuer à évoluer. »

Cros : «Rester les pieds sur terre»

François Cros (troisième ligne du Stade Toulousain) : « Ne pas s'enflammer »
« C'était des conditions compliquées, mais on a fait le match qu'il fallait, on a occupé, on leur a mis la pression et récupéré quelques ballons. C'est un match sérieux. Il fallait gagner pour être la seule équipe à trois victoires et s'ouvrir le tableau. Mais il ne faut pas s'enflammer, on s'attend à une grosse revanche samedi prochain à Montpellier. »
publié le 8 décembre 2019 à 19h47 mis à jour le 9 décembre 2019 à 00h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte