L'ÉQUIPE

Top 14 : baisse du salary-cap, pas de marquee player

La LNR a réuni les présidents de clubs pros ce mardi à Toulouse. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
La LNR a réuni les présidents de clubs pros ce mardi à Toulouse. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Réunis à l'initiative de la LNR ce mardi à Toulouse, les présidents de clubs pros ont décidé la baisse du plafond salarial. En revanche, l'instauration d'un marquee playera été écartée.

ma liste
commenter
réagir

Selon nos informations, confirmant celles de Rugbyrama, les présidents des clubs professionnels ont acté, ce mardi à Toulouse, la baisse du salary-cap (plafond salarial). Cette décision devra encore être validée par le comité directeur de la Ligue (LNR), qui était à l'initiative de la réunion du jour.

L'ÉQUIPE

Cette baisse sera progressive et légère. Également à l'ordre du jour, l'instauration d'un marquee player (un joueur dont le salaire ne serait pas comptabilisé dans la masse salariale et donc hors salary-cap) a été rejetée, comme cela avait déjà été le cas en décembre 2018.

Par ailleurs, les présidents sont restés sur la même position concernant le calendrier de l'automne. Ils sont prêts à étendre la fenêtre internationale de trois à cinq matches, mais pas davantage. La FFR souhaite, elle, que les Bleus disputent six matches cet automne.

publié le 7 juillet 2020 à 18h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte