L'ÉQUIPE

Samuel Ezeala (Clermont) hésite entre la France et l'Espagne

Samuel Ezeala ballon en main face à Bath. (J. Prévost/L'Équipe)
Samuel Ezeala ballon en main face à Bath. (J. Prévost/L'Équipe)

Samuel Ezeala, l'ailier d'origine espagnole de Clermont, avoue qu'il n'a pas encore fait son choix concernant une éventuelle sélection.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi soir, Samuel Ezeala a été l'un des grands artisans de la victoire bonifiée de Clermont sur la pelouse de Bath en Coupe d'Europe (17-34). Auteur de deux essais, le jeune ailier, né à Barcelone, a notamment profité de l'absence de Damian Penaud, blessé, pour s'illustrer.

L'ÉQUIPE

Interrogé par le site ibérique revistah.org, Samuel Ezeala (il aura 20 ans jeudi) a expliqué qu'il n'avait pas encore choisi sa future sélection, malgré une première sollicitation de la Fédération française de rugby.

« Je n'ai pris aucune décision sur le fait de jouer pour la France ou pour l'Espagne

Samuel Ezeala

« L'année dernière, la Fédération Française m'a contacté pour jouer avec la sélection U20. Mais je n'avais pas réussi à obtenir la nationalité française. Ils m'ont demandé de renouveler la démarche (ce qu'il a fait). Mais pour le moment, je n'ai pris aucune décision sur le fait de jouer pour la France ou pour l'Espagne. Je suis seulement focalisé sur le fait d'évoluer le plus souvent possible avec l'ASM et pour le reste, nous verrons par la suite » a-t-il déclaré.

Titulaire à dix reprises depuis le début de saison (9 fois en Top 14, une en Coupe d'Europe) avec l'ASM, Samuel Ezeala a déjà inscrit 5 essais (3 en Top 14 et 2 en Coupe d'Europe).

publié le 9 décembre 2019 à 13h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte