L'ÉQUIPE

La Western Force intégrée au « Super Rugby australien »

Le Super Rugby est suspendu, mais les nations participantes lancent leurs compétitions domestiques. (Haag /Presse Sports)
Le Super Rugby est suspendu, mais les nations participantes lancent leurs compétitions domestiques. (Haag /Presse Sports)

Évincée du Super Rugby en 2017, la Western Force va participer à une version australienne de la compétition avec les Waratahs, les Rebels, les Reds et les Brumbies.

ma liste
commenter
réagir

Les contours de la compétition australienne regroupant les franchises engagées en Super Rugby se précisent. Le modèle devrait être calqué sur celui de la Nouvelle-Zélande, où le mini-championnat doit débuter le 13 juin pour combler la suspension du Super Rugby due à la pandémie de Covid-19. En Australie, le Championnat regroupera donc les Waratahs, les Rebels, les Reds, les Brumbies et, c'est désormais officiel, la Western Force, basée à Perth. Cette dernière ne participe plus au Super Rugby depuis 2017, mais va pouvoir affronter certains de ses anciens adversaires dans le championnat de l'hémisphère Sud.

L'ÉQUIPE

La présence des Sunwolves du Japon n'est pas encore totalement exclue et la compétition devrait se dérouler du 3 juillet au 19 septembre. « Le retour de la Western Force dans une compétition basée en Australie est une belle histoire, a déclaré le nouveau président de la Fédération australienne, Hamish McLennan. (Son éviction) avait été douloureuse pour les fans de sport en Australie-Occidentale (État de l'ouest australien, N.D.L.R.) et les joueurs de la Force. Nos derbies australiens sont toujours les plus populaires chaque saison et ce sera formidable de voir ces rivalités s'enflammer à nouveau dans une compétition nationale. »

publié le 27 mai 2020 à 09h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte