L'ÉQUIPE

FFR : la validation du calendrier du Top 14 repoussée au 8 juillet

Le président de la FFR, Bernard Laporte (à gauche), et celui de la LNR, Paul Goze. (S. Mantey/L'Équipe)
Le président de la FFR, Bernard Laporte (à gauche), et celui de la LNR, Paul Goze. (S. Mantey/L'Équipe)

Réunie en comité directeur ce vendredi, la Fédération Française de Rugby (FFR) a proposé à la LNR de repousser la validation du calendrier du Top 14 au mercredi 8 juillet afin d'attendre la décision de World Rugby concernant la fenêtre internationale de l'automne.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération Française de Rugby n'a pas rejeté le calendrier du Top 14 proposé par la LNR mercredi. Comme l'indique la FFR dans un communiqué elle a « proposé à la LNR de surseoir à la validation du calendrier du Top 14 afin d'attendre l'arrêté des compétitions internationales pour la prochaine fenêtre d'automne au prochain EXCO de World Rugby programmé le 7 juillet. » 

L'ÉQUIPE

Le nombre de dates impactées cet automne en question

« Il a été convenu avec la LNR de provoquer la réunion d'un Comité d'Orientation Stratégique le 8 juillet au matin et de convoquer un nouveau comité directeur le même jour afin de valider un calendrier tenant compte du calendrier international », poursuit le communiqué.

La validation du calendrier du Top 14 est donc repoussée au mercredi 8 juillet. Malgré tout, il reste quelques points d'achoppement entre les deux institutions. La LNR, via un vote des présidents du Top 14, était prête à étendre la fenêtre internationale de l'automne de trois à cinq dates. Cependant, de son côté, la FFR milite pour un calendrier avec au moins six dates.

publié le 3 juillet 2020 à 15h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte