L'ÉQUIPE

CVC : les Six Nations calment le jeu au sujet des négociations

Les Six Nations vont-elles trouver un accord avec CVC ? (B. Papon/L'Équipe)
Les Six Nations vont-elles trouver un accord avec CVC ? (B. Papon/L'Équipe)

Dans un communiqué, le Tournoi des Six Nations a expliqué que les négociations avec CVC suivaient leurs cours et que rien n'était encore signé.

ma liste
commenter
réagir

Voilà des mois que le deal entre le Tournoi des Six Nations et le fonds d'investissements luxembourgeois CVC est annoncé. Rappelons que ce dernier s'est déjà emparé d'une partie de la Premiership et du Pro 14 et souhaiterait en faire de même avec le Tournoi, en contrepartie de quoi les Fédérations récupéreraient de grosses sommes d'argent. Mais toujours rien d'officiel, la crise sanitaire n'ayant pas favorisé les négociations.

L'ÉQUIPE

Dans un court communiqué publié mardi en fin d'après-midi, les Six Nations ont fait le point sur le dossier : « Au cours de la dernière année, les Six Nations ont participé à des négociations exclusives avec CVC Capital Partners. Ces négociations ont été très constructives, est-il écrit. Les négociations de cette nature sont complexes. Elles peuvent prendre beaucoup de temps et à ce stade, elles sont toujours en cours. Un accord n'est pas à prévoir prochainement et il serait inexact de le présenter comme une formalité. Il n'y a pas de calendrier fixe pour l'achèvement de ces négociations, et tout accord, s'il devait aller de l'avant, ne serait pas accéléré. »

Laporte s'est montré confiant

Une façon assez claire de calmer le jeu. Et de répondre à Bernard Laporte ? Le président de la Fédération française s'était montré confiant sur le dossier samedi dernier lors de l'assemblée générale de la FFR. « Nous sommes encore en négociations car en raison du Covid, CVC a souhaité revoir son offre, expliquait-il dans Midi Olympique lundi. [...] Une réunion doit avoir lieu dans les jours qui viennent, mais je suis convaincu que d'ici deux mois, ce sera signé. » Un timing nuancé, donc, par les Six Nations.

publié le 8 juillet 2020 à 10h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte