L'ÉQUIPE

Coupe du monde : le match des Bleus contre les Tonga en chiffres

L'équipe de France a poussivement battu les Tonga (23-21), dimanche à Kumamoto. Retour en chiffres sur ce succès, qui assure aux Bleus une place en quarts de finale.

ma liste
commenter
réagir
39 %
Les Bleus n'ont eu que 39 % de la possession de balle sur ce match et n'ont passé que 39 % du temps, également, dans le camp adverse. Des stats faibles face à une équipe prétendument à leur portée.
22
Le nombre de ballons perdus par les Français lors de cette rencontre, soit encore plus que face à l'Argentine (16) et les États-Unis (18). C'est le gros point noir des Bleus sur cette rencontre.
10
Le nombre élevé de franchissements des Français (contre 3 aux Tonguiens) pour seulement deux essais au final. Les Bleus ont aussi battu 27 défenseurs adverses, mais pour une récompense trop faible au tableau d'affichage.
142
Le nombre de mètres parcourus ballon en mains par Alivereti Raka, de loin le Français le plus remuant. L'ailier de Clermont a franchi à quatre reprises et battu trois défenseurs. Il a inscrit un essai et offert un autre à Vakatawa sur une passe après contact. Mais il perd aussi trois ballons, plus haut total français à égalité avec Penaud et Serin.
6
Le nombre de pénalités concédées par les Bleus, qui ont corrigé le tir dans ce secteur de jeu. Sur leurs deux premiers matches, ils avaient en effet été pénalisés 12,5 en moyenne, ce qui faisait de la France l'équipe la plus indisciplinée du début de Mondial.
100 %
Pour la première fois depuis le début du Mondial, les Bleus ont fait un 100 % en conquête avec un 2/2 en mêlée et un 11/11 en touche.
publié le 6 octobre 2019 à 12h44 mis à jour le 6 octobre 2019 à 18h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte