L'ÉQUIPE

Australie : Scott Wisemantel en charge de l'attaque au côté de Dave Rennie

Scott Wisemantel (au centre). (P. Lahalle/L'Équipe)
Scott Wisemantel (au centre). (P. Lahalle/L'Équipe)

Scott Wisemantel sera entraîneur de l'attaque de la sélection australienne après avoir été celui de l'Angleterre lors de la dernière Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

Entraîneur des lignes arrière du Japon de 2012 à 2014, puis entraîneur en charge de l'attaque du XV de la Rose entre mai 2018 et la dernière Coupe du monde aux côtés d'Eddie Jones, Scott Wisemantel va découvrir une troisième sélection nationale. La Fédération australienne a confirmé qu'il serait bien l'adjoint du nouveau sélectionneur, Dave Rennie, et qu'il serait en charge de l'attaque.

L'ÉQUIPE

Passé par Lyon et Montpellier

Scott Wisemantel (49 ans) est bien connu en France, après avoir effectué des passages à Clermont comme entraîneur des trois-quarts au début des années 2000 (2002-2003) et surtout, récemment, à Lyon (2014-2015) et Montpellier (2015-2017). « Je suis vraiment impatient de rentrer chez moi en Australie après dix ans et d'avoir l'opportunité de travailler au côté de Dave Rennie », a déclaré Wisemantel.

La Fédération australienne a également annoncé l'arrivée de Dean Benton comme responsable national de la performance athlétique et de Chris Webb comme directeur général des Wallabies.

publié le 12 décembre 2019 à 11h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte