L'ÉQUIPE

KSW Paris : Salahdine Parnasse affrontera Valeriu Mircea le 6 avril à l'Adidas Arena pour le titre des légers

Salahdine Parnasse affrontera Valeriu Mircea le 6 avril prochain à Paris. (Alexis Goudeau/Presse Sports)
Salahdine Parnasse affrontera Valeriu Mircea le 6 avril prochain à Paris. (Alexis Goudeau/Presse Sports)

Tête d'affiche du premier KSW parisien, Salahdine Parnasse connaît désormais le nom de son adversaire. Le double champion des plumes et des légers de l'organisation polonaise défendra son titre en -70 kg face au Moldave Valeriu Mircea, champion intérimaire de la catégorie.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Il avait échoué, le 16 décembre dernier, à conquérir une troisième ceinture dans une troisième catégorie de poids. Face au champion des welters, Adrian Bartosinski, Salahdine Parnasse (26 ans, 1,79 m, 18 victoires, 2 défaites, 1 nul) s'était incliné à la décision face à un adversaire bien trop lourd pour lui.

L'ÉQUIPE

Revenu à un poids plus conforme à son physique naturel, le Français sera la tête d'affiche du KSW pour sa venue à Paris, le 6 avril prochain à l'Adidas Arena. Face à lui, l'Albertivillarien aura le Moldave Valeriu Mircea (30 ans, 1,78 m, 70 kg, 30-8-1), champion intérimaire des légers qui reste sur quatre victoires de rang.

« L'adversaire n'a pas d'importance. L'important, c'est de gagner en France et devant les supporters »

Salahdine Parnasse

« Ça fait sept ans que je n'ai pas combattu en France, dans mon pays. J'avais 19 ans lorsque j'ai intégré le KSW. Pour moi, l'adversaire n'a pas d'importance, a commenté Parnasse à l'annonce de l'identité de son adversaire. L'important, c'est de gagner devant mon pays et mes supporters et de prouver une nouvelle fois qui est le vrai champion des -70 kg. Je veux faire le spectacle. Le 6 avril, c'est notre soirée ! J'ai hâte. »

Plusieurs Français seront également sur la carte du KSW 93 : Wilson Varela, Ramzan Jembiev, Prince Aounallah, Alfan Rocher-Labes et Laïd Zerhouni notamment. « Je suis très excité de faire nos débuts à Paris avec Salahdine en tête d'affiche, l'un des meilleurs combattants de la planète, a commenté Martin Lewandowski, le patron de l'organisation. L'atmosphère sera électrique avec tous ces combattants français. »

publié le 4 mars 2024 à 08h00 mis à jour le 4 avril 2024 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte