L'ÉQUIPE
Paris 2024

La flamme partira de la basilique Saint-Denis le 26 juillet

Mathieu Hanotin, à droite avec Tony Estanguet, patron de Paris 2024 au centre et Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis à droite, mardi à Olympie. (E. Garnier/L'Équipe)
Mathieu Hanotin, à droite avec Tony Estanguet, patron de Paris 2024 au centre et Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis à droite, mardi à Olympie. (E. Garnier/L'Équipe)

Le maire de Saint-Denis Mathieu Hanotin, présent à Olympie mardi, a précisé que le relais de la flamme s'élancera de la basilique Saint-Denis le 26 juillet pour son dernier périple avant d'embraser la vasque après la cérémonie d'ouverture.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le déclenchement du plan B pour allumer la flamme olympique pour cause de conditions météo défavorables, mardi à Olympie, n'a pas gâché le plaisir du maire de Saint-Denis. « C'était très émouvant, on s'est vraiment pris au jeu », expliquait ainsi Mathieu Hanotin depuis le stade antique olympique. L'élu socialiste avait fait le déplacement avec plusieurs élus locaux dont Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis ou Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.

L'ÉQUIPE

« J'ai hâte de voir la flamme arriver en France et en particulier en Seine-Saint-Denis »

Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis

« J'ai hâte de voir la flamme arriver en France et en particulier en Seine-Saint-Denis. On lui a dit au revoir car on la retrouve dans 100 jours pour son dernier périple le 26 juillet. Elle partira vers 9 heures de la basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, pour participer à sa seconde cérémonie », a-t-il poursuivi.

Le dernier porteur connu au dernier moment

Pour la dernière journée du relais de la flamme, au matin de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, la flamme fera en effet le lien entre la Seine-Saint-Denis et Paris et passera notamment au village olympique à cheval sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et l'île Saint-Denis. À l'issue de la cérémonie qui débutera à 19h30, le dernier porteur, connu qu'au tout dernier moment, allumera la vasque, installée dans le jardin des Tuileries selon nos informations.

publié le 17 avril 2024 à 08h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte