L'ÉQUIPE

Nîmes réalise un gros coup face au Red Star et peut croire au maintien

Nîmes a frappé fort en dominant le Red Star, leader et déjà promu en Ligue 2 ce lundi (1-0). Les Gardois clôturent cette 31e journée de National en sortant de la zone de relégation.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Est-ce la fatigue accumulée qui retombe ? Ou un manque de motivation avec le titre de champion et la promotion en Ligue 2 déjà acquise ? Toujours est-il que le Red Star s'est logiquement incliné ce lundi face à Nîmes en clôture de la 31e journée de National. Les Franciliens ont été pris à la gorge par un but rapide d'Ismaël Camara, tout heureux de profiter de la passivité adverse (1-0, 13e).

L'ÉQUIPE

Les Crocos auraient même pu faire le break avec plus de réalisme mais ont surtout réussi à neutraliser les hommes d'Habib Beye. Ils n'ont concédé qu'une seule réelle occasion en fin de match, une frappe de Kemo Cisse déviée par Waly Diouf (90e+1). Une solidité qui leur permet de glaner trois points inespérés et d'enchaîner en Championnat, après la victoire 1-0 contre Orléans le 19 avril.

Avec cette deuxième victoire de rang, les Nîmois sortent de la zone rouge et pointent trois points devant Villefranche, 13e et premier relégable. Mais le plus dur reste à faire, avec un déplacement sur la pelouse du GOAL FC, concurrent direct (15e, 34 points), la réception de Sochaux (8e, 46 points) et une conclusion à Martigues, à la lutte pour la montée (2e, 53 points).

publié le 29 avril 2024 à 23h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte