L'ÉQUIPE

eFootball.Pro (PES 2019) : L'AS Monaco débute bien, pas le FC Nantes...

La première journée de la compétition de Gerard Piqué a eu lieu hier à Barcelone. Avec un bilan mitigé pour les Français.

ma liste
commenter
réagir

Annoncée depuis plusieurs mois, la fameuse eFootball.Pro League de Gerard Piqué a été lancée hier à Barcelone. Six clubs (dont deux tricolores) sont en lice à l'occasion de cette première édition du nouveau tournoi disputé en binômes sur PES 2019.

L'ÉQUIPE

Opposés aux vieux briscards de Schalke 04, Mike "El Matador" Linden (champion d'Europe 2006) et Matthias Winkler, les joueurs de l'AS Monaco ont montré du caractère en arrachant un match nul lors de la première manche (2-2), puis en remportant non sans difficulté la seconde (2-1). Le club de la Principauté et ses deux anciens de la Team Neo s'empare ainsi de la tête du mini-championnat, à ex-æquo avec le FC Barcelone et le Celtic Glasgow.

Les Catalans emmenés par Alex Alguacil (vice-champion du monde en solo et sacré en coop sur PES 2018), ont eux pris le dessus sur le tandem français de Boavista composé de Jérémy "Tiomit" Bruniaux, très régulier l'an dernier sur la scène de la PES League, et "Christopher" Maduro Morais, champion du monde en 2010 (1-1, 1-0). Enfin, avec dans ses rangs le meilleur joueur actuel en la personne d'Ettore "Ettorito97" Giannuzzi, le Celtic a dominé la paire nantaise Alexis Garaud/Azzdine Ait Ouzdi (3-1, 1-0).

L'ÉQUIPE

Disputée à un rythme mensuel jusqu'à sa phase finale qui débutera en mai 2019, l'eFootball.Pro League verra l'AS Monaco et le FC Nantes s'affronter lors de la seconde journée. Un match qui s'annonce déjà décisif pour les Canaris et qui aura lieu le 19 janvier prochain, dans un lieu encore indéterminé...

publié le 3 décembre 2018 à 17h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte