L'ÉQUIPE

L'équipe de France débute par une victoire face aux Pays-Bas au Mondial

L'équipe de France a réussi son entrée dans le Championnat du monde de Division 1A, dimanche à Klagenfurt (Autriche). Les Bleues ont nettement battu les Pays-Bas (5-1).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France féminine a débuté le Mondial de Division 1A - le deuxième niveau international - par une victoire, dimanche à Klagenfurt (Autriche). Les Bleues, reléguées la saison dernière après un passage dans le Mondial élite, ont facilement battu les Pays-Bas (5-1).

L'ÉQUIPE

La jeune attaquante Jade Barbirati (20 ans) a ouvert le score en première période. Margot Huot-Marchand a ensuite doublé la mise dès le début du deuxième tiers-temps, avant que Léa Villiot ne marque à son tour. En fin de deuxième période, les Pays-Bas ont réduit la marque.

Mais Villiot a de nouveau marqué, avant qu'Estelle Duvin n'y aille de son but, alors qu'il restait encore 15 minutes à jouer. Margaux Mameri, la gardienne de l'équipe de France, a été efficace avec 22 arrêts réalisés. Les Françaises reviendront sur la glace lundi (16 heures) face à la Norvège.

publié le 21 avril 2024 à 14h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte