L'ÉQUIPE

Rémi Desbonnet (Montpellier) salue « vingt dernières minutes de haute volée en défense » contre Zagreb en C1

Rémi Desbonnet prend le selfie de la qualification avec ses coéquipiers montpelliérains. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Rémi Desbonnet prend le selfie de la qualification avec ses coéquipiers montpelliérains. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Le gardien montpelliérain Rémi Desbonnet se félicitait de la performance défensive qui a mené le MHB à la qualification pour les quarts de finale contre Zagreb, mercredi (30-24, 27-27 à l'aller).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Rémi Desbonnet (gardien de Montpellier, après la qualification en quarts de finale contre Zagreb (30-24)) : « C'est génial, du plaisir pur et dur, c'est pour ce genre de rencontres qu'on s'entraîne toute l'année avec autant d'exigence. On a bavé mais ça vaut le coup. J'ai encore les frissons de ce qui s'est passé en seconde période. Les deux équipes avaient bien préparé ce match, Zagreb est une équipe de joueurs expérimentés, malins et on a mis du temps à trouver la solution. Il y avait de la tension, on se sentait tous à une heure de quelque chose de grand. Elle s'est envolée petit à petit pour nous permettre d'exploser à la fin et de faire vingt dernières minutes de haute volée en défense. Non seulement ils ne mettent pas beaucoup de buts, mais ils n'arrivent même pas à tirer la plupart du temps. On a eu la sensation de mettre le rouleau compresseur en route et c'est jubilatoire. »

L'ÉQUIPE

« La Ligue des champions, c'est une affaire physique, tactique mais aussi de mental et sur ce plan-là, on a été très bons en seconde période »

Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) : « Je suis satisfait surtout par rapport au comportement de l'équipe. On est allés chercher la qualification au moment où c'était le plus difficile, après trois mi-temps quasiment à égalité. La Ligue des champions, c'est une affaire physique, tactique mais aussi de mental et sur ce plan-là, on a été très bons en seconde période. Je félicite l'ensemble de mon groupe. »

Andrija Nikolic (entraîneur de Zagreb) : « Félicitations à Montpellier qui a été la meilleure équipe aujourd'hui. On a bien joué pendant 40 minutes, mais après on a perdu un peu d'énergie. Montpellier a fait preuve de plus d'expérience et a mérité sa victoire. »

publié le 4 avril 2024 à 00h16 mis à jour le 4 avril 2024 à 00h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte