L'ÉQUIPE

Ligue des champions : Brest bat Bietigheim et se qualifie pour le tour principal

Ana Gros et Brest ont franchi le premier tour de la Ligue des champions. (V. Michel/L'Équipe)
Ana Gros et Brest ont franchi le premier tour de la Ligue des champions. (V. Michel/L'Équipe)

Brest a battu le club allemand de Bietigheim (36-30), samedi lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Bretonnes sont qualifiées pour le tour principal de la compétition.

ma liste
commenter
réagir

Quatre matches, quatre victoires. Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue des champions, samedi lors de la quatrième journée de la phase de groupes. Le club breton a dominé les Allemandes de Bietigheim (36-30) et a du même coup décroché sa qualification pour le tour principal.

L'ÉQUIPE

À la pause, Brest avait déjà creusé un écart (18-15), qui n'a ensuite eu de cesse d'augmenter. Les joueuses brestoises ont compté jusqu'à huit buts d'avance (26-18, 41e ; 34-26, 56e). Ana Gros a été la plus en vue pour l'équipe bretonne avec 12 buts marqués sur 13 tentatives de tir. Constance Mauny s'est également distinguée, avec sept buts.

Invaincu, Brest mène toujours le groupe C de la phase de groupes de la Ligue des champions, avec deux points d'avance sur Podgoriça, qui s'est imposé vendredi chez les Roumaines de Valcea (21-20). Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain en Bretagne.

publié le 2 novembre 2019 à 16h46 mis à jour le 2 novembre 2019 à 17h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte