L'ÉQUIPE

Lidl Starligue : rien ne va plus à Chambéry défait à domicile par Nantes

Yann Genty, gardien de Chambéry, essaie de rester positif. (A. Martin/L'Équipe)
Yann Genty, gardien de Chambéry, essaie de rester positif. (A. Martin/L'Équipe)

Le Phare ne brille plus aussi fort que l'an dernier, loin de là. Chambéry a concédé une septième défaite en s'inclinant face à Nantes (28-29) jeudi.

ma liste
commenter
réagir

La réussite fuit désespérément les joueurs de Chambéry. Alors qu'ils menaient de quatre buts à la pause (14-10) face à Nantes, ils ont fini par s'incliner par la plus petite des marges (28-29), jeudi, en match de clôture de la 11e journée de Lidl Starligue.

L'ÉQUIPE

Un septième revers cette saison (déjà plus que lors de la saison dernière) qui plombe le bilan et (peut-être) le moral du troisième du dernier exercice. En tout cas, les Savoyards ont bien du mal à confirmer le statut acquis la saison dernière. Surtout, cette défaite rageante rappelle la courte élimination de la Coupe EHF, déjà par un but d'écart face à Aix. Bref, le Phare cherche le bon cap et comment sortir du brouillard. « C'est à l'image de notre début de saison. C'est cruel, mais on sait que l'on est sur la bonne voie. On n'est pas loin, mais on se rapproche de la trêve », regrettait le gardien Yann Genty (neuf arrêts), au micro de beIN Sport.

Face à Nantes, ils ont encaissé un terrible coup de canon de Kiril Lazarov sur un dernier coup franc direct. Un dénouement terrible puisque Chambéry avait mené tout au long de la rencontre. Avec 16 points, le HBC reste au contact dans la lutte pour la deuxième place.

publié le 28 novembre 2019 à 22h58 mis à jour le 28 novembre 2019 à 23h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte