L'ÉQUIPE

Euro (H) : le Danemark en ballottage défavorable

Le Danemark a été bousculé par la Hongrie. (Reuters)
Le Danemark a été bousculé par la Hongrie. (Reuters)

Longtemps mené par la Hongrie, le Danemark a arraché le nul en fin de rencontre (24-24). Les champions olympiques et champions du monde en titre ne sont plus maîtres de leur destin. Les autres favoris, la Croatie, l'Allemagne et l'Espagne, se sont imposés.

ma liste
commenter
réagir

Après la sortie prématurée de la France, l'Euro a failli accoucher d'une deuxième surprise. Déjà battu par l'Islande (30-31), le Danemark a décroché de justesse le match nul contre la Hongrie (24-24), lundi soir à Malmö, en Suède. Les champions du monde 2019 ont longtemps été menés et ne sont revenus à hauteur de leur adversaire que dans les dernières minutes.

L'ÉQUIPE

Dans le même groupe E, l'Islande s'était plus tôt facilement imposée contre la Russie (34-23), et conserve la tête du groupe. Pour se hisser au tour principal, le Danemark devra absolument battre la Russie, mercredi, et espérer dans le même temps une défaite de la Hongrie contre l'Islande, déjà qualifiée.

Un autre favori a lutté : la Croatie. Menés à la pause (8-10), les Croates se sont repris sur la fin pour dominer la Serbie (24-21). La Biélorussie avait auparavant repris la deuxième place de ce groupe A, qui se dispute à Graz, en Autriche, grâce à une nette victoire sur le Monténégro (36-27). Elle rejoint la Croatie pour le tour principal.

Dernier « gros » en difficulté : l'Allemagne. Débordée par l'Espagne lors de son deuxième match (33-26), les médaillés de bronze du Mondial 2019 ont battu de justesse la Lettonie (28-27) après une seconde période ratée. Les Allemands sauvent leur deuxième place du groupe C et une place au tour principal, avec l'Espagne, facile vainqueur des Pays-Bas (36-25).

publié le 13 janvier 2020 à 22h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte