L'ÉQUIPE

Dijon perd encore à Ivry et voit le maintien en Liqui Moly Starligue s'éloigner

Sur le terrain d'Ivry, un concurrent direct pour le maintien en Liqui Moly Starligue, Dijon devait absolument s'imposer. Il a échoué (33-23).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Dernier du classement avant le début de la 21e journée de Liqui Moly Starligue, Dijon devait absolument s'imposer vendredi soir à Ivry, un adversaire direct, pour espérer encore, ou rêver, de se maintenir. Plutôt inspiré en attaque depuis le début de la saison, le club bourguignon souffre en revanche en défense puisqu'il est la pire équipe dans ce secteur. Face aux Franciliens, la défense a encore cédé (33-23). Wassim Helal et Manuel Gaspar, les deux gardiens, n'ont pas été en réussite avec 10 arrêts sur 43 tirs.

L'ÉQUIPE

Dijon compte 4 points de retard sur Saran, le premier non relégable qui a perdu à Dunkerque (31-24). Chartres, qui recevait Cesson-Rennes, s'est incliné à domicile (31-39) alors qu'il menait à la pause (21-19), mais un très grand nombre de pertes de balles (8) a causé la perte de Gaël Tribillon, auteur de 8 buts, et ses partenaires. À noter chez les Bretons la belle réussite aux tirs avec 7 buts à 100 % de Hakon Ekren.

Le dernier match de la journée, qui se poursuivra samedi et dimanche, opposait Chambéry à Aix (32-26) avec une grosse prestation du jeune gardien de Chambéry, le Bosnien Harun Hodzic, qui s'est interposé à 12 reprises.

publié le 22 mars 2024 à 22h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte