Coupe de la Ligue : Nantes et Toulouse passent, Chambéry revit

Auteur d'une entrée fracassante, Emil Nielsen a largement contribué au succès de Nantes à Dunkerque. (S. Boué/L'Équipe)

Vainqueurs à l'extérieur, Nantes, Toulouse et Chambéry sont les premiers qualifiés pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, en attendant le choc de jeudi soir entre le PSG et Montpellier à Coubertin (20 h45).

Largué en championnat (11e à un point de la zone de relégation) et éliminé de la Coupe EHF, Chambéry a mis fin à sa série noire en allant s'imposer à Istres (25-28) ce mercredi. À l'image de Yann Genty (15 arrêts à 39 %), les Savoyards, menés de sept buts à 23 minutes de la fin, ont dû se démener pour arracher le premier ticket pour le Final Four de Coupe de la Ligue (14-15 mars 2020 au Mans).

Dans le choc entre les deux dauphins de Paris en championnat, Nîmes et Toulouse se sont livrés à un incroyable festival offensif (77 buts) au Parnasse. Mais c'est le Fenix et son arrière droit algérien Ayoub Abdi (8 réalisations) qui ont eu le dernier mot.

Au Stade des Flandres, Nantes a fait parler toute son expérience pour venir à bout de Dunkerque, qui a pourtant longtemps fait la course en tête. L'entrée d'Emil Nielsen dans les cages du H après la pause (8 arrêts à 57 %, dont 2/2 aux jets de sept mètres) a été déterminante.

Demain soir (20 h 45), le dernier quart de finale oppose le PSG à Montpellier, les deux finalistes de l'édition 2019 de la Coupe de la Ligue (remportée 31-25 par Paris).

publié le 4 décembre 2019 à 23h29 mis à jour le 4 décembre 2019 à 23h39
commentaires (3) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
maxnice le 05 décembre 2019 à 09h50

Bravo aux joueurs de Chambéry qui ne baissent pas les bras, leur prestation face aux H et Aix étaient prometteuses. Pour le H, que de réglages et d inconstance encore..

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (3)