L'ÉQUIPE

Après une bonne rentrée en Turquie, Mélanie de Jesus dos Santos veut récidiver en Croatie

La Française Mélanie de Jesus dos Santos. (F.Faugère /L'Équipe)
La Française Mélanie de Jesus dos Santos. (F.Faugère /L'Équipe)

Une semaine après sa victoire aux barres asymétriques lors de la Coupe du monde à Antalya, Mélanie De Jesus Dos Santos dispute celle d'Osijek (Croatie). Elle sera accompagnée de Coline Devillard et Lorette Charpy.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

C'est une jolie rentrée qu'a effectuée Mélanie De Jesus Dos Santos, la semaine dernière, à l'occasion de la Coupe du monde à Antalya (Turquie). Dimanche, la Française de 24 ans a remporté la médaille d'or aux barres asymétriques, avec une nouvelle variation, devançant au passage la Brésilienne Rebeca Andrade (14,567 points contre 14,067). Elle a aussi présenté sa nouvelle chorégraphie au sol et décroché une médaille de bronze (13,60 pts, avec une réception en dehors du praticable), derrière une autre Brésilienne, la vétérane Jade Barbosa (13,833 pts) et l'autre Française, Morgane Osyssek (13,667 pts), qui s'est également invitée sur le podium du saut (3e).

L'ÉQUIPE

Cette fois, c'est sur la Coupe du monde d'Osijek (Croatie), que l'on va retrouver la quadruple championne d'Europe. Elle y est engagée avec deux autres de ses compatriotes, médaillées de bronze mondiales par équipe l'automne dernier, Lorette Charpy et Coline Devillard. Cette dernière, double championne d'Europe au saut (2017 et 2023), et médaillée de bronze mondiale de l'exercice (2022) y lancera son traditionnel envol en lune combinée à une vrille et demi, et un nouveau en Tsukahara vrille, qui devrait se complexifier en tsuk'double vrille d'ici aux Championnats d'Europe à Rimini (Italie, 2-5 mai).

publié le 3 avril 2024 à 17h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte