L'ÉQUIPE

Pierre Gasly (Alpha Tauri) : « Il est temps que la saison commence »

Pierre Gasly ici lors des testes hivernaux à Barcelone fin février (J. Prévost/L'Équipe)
Pierre Gasly ici lors des testes hivernaux à Barcelone fin février (J. Prévost/L'Équipe)

Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) s'avoue préparé comme jamais physiquement et, comme ses collègues, ne rêve que d'une chose : voir la saison de F1 enfin débuter, ce week-end en Autriche.

ma liste
commenter
réagir

Pierre Gasly affichait un large sourire lorsqu'il fut passé à la question lors de la conférence de presse de rentrée de l'écurie Alpha Tauri (ex-Toro Rosso) ce jeudi. « Ça ne se voit pas derrière le masque, mais je suis tellement heureux d'être ici et de voir la saison enfin débuter et en plus sur un circuit qui appartient à Red Bull. »

L'ÉQUIPE

Physiquement au top

Excitation au maximum donc : « Ça fait des semaines et des semaines que je travaille physiquement, que je fais du sport pour m'entretenir, précise le Français. Je n'ai jamais été aussi bien physiquement. J'ai aussi amélioré mon italien. Mais là il est temps que ça commence. »

Interrogé sur l'avenir de son sport et la limitation des budgets à venir, le pilote normand s'est félicité de ces décisions qui visent à équilibrer le niveau des équipes. « Jusqu'à présent, les grosses écuries pouvaient dépenser de 100 à 150 millions d'euros en plus par rapport au reste du plateau. Cela devrait donc à terme rendre les courses plus équilibrées. Et si cela permet aux pilotes de pouvoir mieux influencer sur le résultat d'une course, ce serait parfait. »

Kvyat a envoyé du heavy metal

Son coéquipier le Russe Daniil Kvyat a, lui, expliqué qu'il avait profité du confinement pour jouer de la guitare. « Du heavy metal. J'ai prévenu mes voisins que si je les dérangeais, ils me le disaient et j'arrêtais. Je n'ai jamais joué au-delà de 22-23 heures »

Autre occupation les entraînements de la boxe. « Un sport que j'aime. Je pense avoir progressé. » Voilà ses adversaires prévenus.

publié le 2 juillet 2020 à 16h03 mis à jour le 2 juillet 2020 à 16h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte