L'ÉQUIPE

Lando Norris, 2e du GP de Chine : « Heureux d'avoir perdu mon pari »

Lando Norris (McLaren) a terminé sur le podium du Grand Prix de Chine. (M.Potts/Picture Alliance/Presse Sports)
Lando Norris (McLaren) a terminé sur le podium du Grand Prix de Chine. (M.Potts/Picture Alliance/Presse Sports)

Le Britannique Lando Norris (McLaren) pensait terminer loin derrière les Ferrari en Chine ce dimanche. Il s'est finalement classé deuxième, intercalé entre les Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Perez.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Lando Norris (McLaren), deuxième du GP de Chine : « Je suis surpris mais très heureux pour l'équipe. On a fait de bons arrêts. Je ne m'attendais pas une course comme celle-ci, mais j'étais à l'aise pour bien gérer les pneus. Ça a été une tâche un peu plus simple qu'hier (samedi) et j'ai pu attaquer. C'est une bonne journée, de bons points et un nouveau podium pour moi, donc je suis satisfait.

L'ÉQUIPE

J'ai été surpris par beaucoup de choses : le manque de rythme de Ferrari, notre bon rythme surtout en comparaison de celui de Red Bull, ce qui était encore plus étonnant. Je m'attendais à rentrer plus tôt à la maison et ne pas être sur le podium. On a tous travaillé dur dans l'équipe et ça a payé. J'ai fait un pari pour savoir à combien on finirait derrière les Ferrari. Je pensais qu'on serait à 35 secondes et je me suis totalement trompé. Mais je suis heureux d'avoir perdu mon pari. »

« C'est un bonheur de conduire une telle voiture »

Max Verstappen, à propos de sa Red Bull

Max Verstappen (Red Bull), vainqueur du GP de Chine : « Je me sens super bien. On a été extrêmement rapides pendant tout le week-end, et c'est un bonheur de conduire une telle voiture sur les différents types de gommes. Nous avons survécu aux différentes relances et la voiture était comme sur des rails. Je pouvais faire ce que je voulais avec. Ce sont des week-ends fantastiques à vivre et ce qu'on a accompli sur celui-ci est incroyable.

En fin de course, on entend des bruits et cela m'est déjà arrivé par le passé d'avoir des problèmes de pneus en fin de course. Il y avait de débris sur les côtés, et je suis passé à 300 km/h avec les pneus froids, donc il est très facile de crever. Je voulais être prudent et vérifier que tout allait bien. »

L'ÉQUIPE

Sergio Perez (Red Bull), 3e du GP de Chine : « Malheureusement, nous avons perdu deux places avec la voiture de sécurité et j'ai dû faire la plupart de la course sur les pneus durs. On a essayé de se battre mais les pneus se sont effondrés. Nous avons réussi à atteindre le podium mais ça aurait pu être un doublé.

Il me manquait du rythme, en particulier sur les pneus mediums et j'ai eu du mal avec l'équilibre de la voiture, qui a changé entre hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche). On n'a pas géré les conditions aussi bien qu'on aurait pu. Globalement, c'est un week-end solide mais on doit comprendre pourquoi mon rythme de course était moins bon. »

publié le 21 avril 2024 à 12h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte