L'ÉQUIPE

David Sanchez nommé directeur technique exécutif d'Alpine

BWT Alpine F1 Team a annoncé jeudi la nomination du Français David Sanchez en tant que directeur technique exécutif. L'écurie s'était séparée de plusieurs dirigeants en début de saison.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après le ménage effectué en tout début de saison, en marge du Grand Prix inaugural de Bahreïn, Alpine reconstitue son staff de dirigeants. L'écurie de F1 a annoncé mardi la nomination du Français David Sanchez au poste de directeur technique exécutif, une fonction auparavant occupée par Matt Harman.

L'ÉQUIPE

Placé sous la responsabilité du team principal Bruno Famin, Sanchez supervisera le département technique d'Enstone et supervisera les domaines de la performance, de l'ingénierie et de l'aérodynamique. En Formule 1, il a notamment travaillé pour McLaren et Ferrari.

« Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n'ont pas évolué à un rythme suffisant »

Bruno Famin, team principal Alpine

« Il s'agit d'une nomination clé, commente Famin dans le communiqué d'Alpine. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n'ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d'accueillir David et de travailler d'arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime. »

Après cinq Grands Prix cette saison, Alpine ne compte toujours aucun point au classement des constructeurs, même si l'écurie a laissé la dernière position du Championnat à Sauber après la 11e place d'Esteban Ocon au GP de Chine.

publié le 2 mai 2024 à 12h47 mis à jour le 2 mai 2024 à 12h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte