Michael Schumacher hospitalisé à Paris

Michael Schumacher serait hospitalisé à Paris depuis lundi. (S. Mantey/L'Équipe)

Selon Le Parisien, Michael Schumacher, grièvement blessé en décembre 2013, a été pris en charge lundi après-midi à l'Hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Depuis son accident, son état de santé reste un mystère.

Selon les informations du Parisien, Michael Schumacher est hospitalisé depuis lundi après-midi, à Paris. L'ancien pilote de Ferrari a été admis au service de chirurgie cardio-vasculaire de l'Hôpital européen Georges-Pompidou. Il doit y recevoir un traitement expérimental conduit par le professeur Philippe Menasché, réputé dans le domaine de la thérapie cellulaire visant à soigner l'insuffisance cardiaque. L'Allemand devrait ensuite quitter le service de chirurgie cardio-vasculaire mercredi.

Toujours selon le quotidien, Michael Schumacher aurait déjà effectué au moins deux passages à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, au printemps dernier. Lors de son premier séjour à Paris, il aurait également fait l'objet d'examens médicaux, à l'hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Fin juillet, le pilote devait revenir pour une nouvelle séance à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, mais un problème de santé imprévu l'en a empêché, reportant le traitement à ce lundi.

La vie du septuple champion du monde a basculé le 29 décembre 2013, lorsqu'il est victime d'un accident de ski, à Méribel. L'Allemand percute alors une pierre et tombe sur le côté droit de la tête sur un rocher. Malgré le port d'un casque, brisé au moment de l'impact, son état est très grave. Selon un communiqué médical, il souffre à son arrivée au CHU de Grenoble d'un traumatisme crânien grave avec coma. Il quitte en juin 2014 le CHU de Grenoble pour le centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse). Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher retrouve son domicile suisse de Gland sur les bords du lac Léman.

Depuis, son état de santé reste un mystère, protégé par sa famille, qui limite toute communication et qui se contente de démentir des rumeurs sur une dégradation ou une amélioration de son état de santé réel. Une exception avait été faite à l'occasion du cinquantième anniversaire du pilote. « Vous pouvez être sûr qu'il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider. Nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que sa santé en privé », pouvait-on seulement lire dans le communiqué.

publié le 9 septembre 2019 à 21h20 mis à jour le 9 septembre 2019 à 21h26
commentaires (131) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
SANTININHO88 le 09 septembre 2019 à 21h22

Continue de te battre mec.

répondre
235
23
voir tous les commentaires... (131)