L'ÉQUIPE

George Russell : « J'ai reçu plus de publicité après mes victoires en Esport »

Russell brille lors des Grands Prix virtuels. (S. Boué/L'Équipe)
Russell brille lors des Grands Prix virtuels. (S. Boué/L'Équipe)

George Russell (Williams) estime que ses bons résultats lors des courses virtuelles organisées ces dernières semaines améliorent sa réputation de pilote.

ma liste
commenter
réagir

En 2019, George Russell était le seul pilote à avoir fini la saison sans marquer un seul point. En 2020, le Britannique a déjà remporté deux Grands Prix, en Espagne et à Monaco, mais sur le jeu F1 2019 lors des courses virtuelles organisées en attendant le lancement de la saison. Cela pourrait paraître sans intérêt mais le pilote Williams estime, lui,, au contraire, que ses performances virtuelles renforcent sa réputation réelle.

L'ÉQUIPE

« J'ai reçu plus de publicité après mes victoires en Esport que lors de chacune des courses de la saison dernière où je me retrouvais au fond de la grille, a-t-il expliqué à Sky Sports. Je fais tout mon possible pour montrer aux gens ce dont je suis capable. »

Russell espère également avoir l'occasion de remonter dans une monoplace avant que la saison ne reprenne son cours, a priori début juillet en Autriche : « Le plus réaliste, ce serait de pouvoir monter dans un kart. Dès que ce sera possible, je reprendrai la piste. Mais, dans l'absolu, j'aimerais pouvoir piloter une F1 avant que la saison démarre. Peu importe que ce soit une Williams ou une Mercedes... Ça pourrait même être une F2 ou une F3. Tout ce qui a quatre roues et peut rouler sur un circuit sera mieux que rien. »

publié le 27 mai 2020 à 17h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte