L'ÉQUIPE

F1 : Silverstone prêt à décaler ses courses en août

Y aura-t-il des F1 à Silverstone cette année ? (F. Porcu /L'Équipe)
Y aura-t-il des F1 à Silverstone cette année ? (F. Porcu /L'Équipe)

À la recherche d'une solution pour organiser deux GP durant l'été, les propriétaires du circuit de Silverstone sont prêts à décaler les courses en août.

ma liste
commenter
réagir

Le feuilleton des Grands Prix de Silverstone n'en finit pas de rebondir. Dans le nouveau calendrier post coronavirus prévu par la F1, le circuit anglais devait accueillir deux courses, les 26 juillet et 2 août, après le lancement de la saison en Autriche (5 et 12 juillet). Mais la mise en place d'une quarantaine par le gouvernement britannique, à partir du 8 juin, pour toute personne arrivant de l'étranger, a mis à mal cette possibilité, même si les courses doivent se dérouler à huis clos.

L'ÉQUIPE

Si les propriétaires du circuit anglais espèrent toujours une dérogation du gouvernement, ils travaillent sur une autre option : organiser les courses plus tard au mois d'août. « Nous avons un degré de flexibilité en août, a expliqué lundi Stuart Pringle, le directeur du circuit, au micro de Sky Sports. Je pense que ce ne sera pas un problème pour trouver des dates pour ces deux courses. Nous avons juste besoin du feu vert du gouvernement, et ça risque de prendre du temps. La F1 a besoin de cette exemption de quarantaine. Si nous décalons les épreuves dans le calendrier, cela rendrait les choses plus simples. Mais ils ont sans doute besoin de savoir tout ça le plus tôt possible pour organiser le nouveau calendrier. »

En effet, Liberty Media, propriétaire de la F1, planche depuis des semaines sur un nouveau calendrier, et les incertitudes autour des courses ne doivent pas lui rendre la tâche facile.

publié le 26 mai 2020 à 11h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte