L'ÉQUIPE

Doublé Mercedes lors des essais libres 2 en Autriche

Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres sur le Red Bull Ring, devant son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas.

ma liste
commenter
réagir

Le paddock se doutait depuis les essais de présaison à Barcelone que les Mercedes étaient encore une fois les plus rapides cette année. La première journée de compétition officielle, ce vendredi en Autriche, l'a confirmé. Comme lors des essais libres 1, les monoplaces championnes du monde en titre ont dominé les débats durant la séance de l'après-midi.

L'ÉQUIPE

Personne n'a été capable de rivaliser, et Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des EL2, en 1'04"304, soit cinq dixièmes de moins que son meilleur temps de la séance matinale. Le triple champion du monde en titre a devancé d'un peu moins de deux dixièmes son coéquipier Valtteri Bottas (1'04"501).

Perez troisième temps, pas de Français dans le top 10

Derrière l'intouchable duo, c'est Sergio Perez qui a signé la meilleure performance, à six dixièmes du Britannique tout de même, au volant d'une Racing Point qui confirme ses bonnes dispositions entrevues en Catalogne, et pourrait bien se mêler à la lutte pour le podium dès dimanche.

Le Mexicain a conclu les 90 minutes de séance en 1'04"945, devant la Ferrari de Sebastian Vettel (1'04"961), plus performant que lors des EL1, et Daniel Ricciardo (Renault, 1'04"972). Lando Norris (McLaren), Lance Stroll (Racing Point), Max Verstappen, avec la première des Red Bull, Charles Leclerc (Ferrari) et Carlos Sainz (McLaren) complètent le top 10, tous à moins d'une seconde de Hamilton.

L'ÉQUIPE

Le clan français n'a pas réussi à entrer dans ce top 10 : Esteban Ocon, de retour sur la grille après plus d'un an et demi d'absence, a signé le 11e chrono avec sa Renault (1'05"415). Romain Grosjean (Haas), après avoir manqué la première séance à cause de problèmes de freins, a pu parcourir 50 tours pour le 16e temps (1'05"908), et Pierre Gasly n'a fini que 17e avec son AlphaTauri (1'06"016), à près de six dixièmes de son coéquipier Daniil Kvyat.

publié le 3 juillet 2020 à 16h48 mis à jour le 3 juillet 2020 à 17h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte