L'ÉQUIPE

Un match de quartier réunit plus de 300 personnes dans l'Essonne

Le match organisé à Grigny a réuni plusieurs centaines de personnes. (V. Michel/L'Equipe)
Le match organisé à Grigny a réuni plusieurs centaines de personnes. (V. Michel/L'Equipe)

Comme à Strasbourg dimanche, et malgré l'interdiction de se rassembler à plus de dix personnes, un match entre deux quartiers a été organisé à Grigny.

ma liste
commenter
réagir

Comme à Strasbourg dimanche après-midi, et malgré l'interdiction de se rassembler à plus de dix personnes en pleine crise sanitaire, un match entre deux quartiers a réuni mardi soir trois cents personnes à Grigny (Essonne), selon une information du Parisien. Le match, qui a eu lieu sans incident vers 20 h 40 au stade Condorcet de Grigny, a opposé des jeunes amateurs de la Grande Borne, un quartier de cette ville, à celui des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes.

« Mise en danger d'autrui, irrespect des personnels soignants. C'est à ne plus rien comprendre du maître-mot depuis deux mois », s'est insurgé le maire PCF de Grigny Philippe Rio sur Twitter. La municipalité a indiqué dans un communiqué déposer plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui », fustigeant la « totale irresponsabilité qui confine à la stupidité » des organisateurs de la rencontre. La police, qui n'était là qu'en « surveillance », n'a pu intervenir pour empêcher le match. « S'il n'y a pas de débordement, on ne va pas aller en provoquer un, même s'il y a un non-respect des gestes barrière », a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Le commissariat de Juvisy devrait être chargé de l'enquête pour « dégradations », les organisateurs étant entrés par effraction dans le stade, et « mise en danger de la vie d'autrui », selon la source policière.

publié le 27 mai 2020 à 11h02 mis à jour le 27 mai 2020 à 11h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte