L'ÉQUIPE

Quique Setién (Barcelone) : « Antoine Griezmann montre de quoi il est capable »

L'entraîneur de Barcelone est revenu, en conférence de presse, sur la performance aboutie d'Antoine Griezmann sur le terrain de Villarreal, dimanche dernier.

ma liste
commenter
réagir

Très critiqué ces dernières semaines par la presse espagnole pour ses prestations fantomatiques, Antoine Griezmann a montré lors de la victoire contre Villarreal (4-1) qu'il n'avait pas renoncé à s'imposer sous le maillot Blaugrana. Auteur d'un but et de plusieurs gestes techniques remarqués, le Français a surtout affiché une belle complicité dans le jeu avec Lionel Messi et Luis Suarez. De quoi réjouir Quique Setién, son entraîneur.

L'ÉQUIPE

« Il a réalisé une très belle prestation, mais ce n'est pas seulement dû à son repositionnement, a expliqué le technicien. Griezmann a des qualités et il a montré de quoi il était capable. Nos trois attaquants (Antoine Griezmann, Lionel Messi et Luis Suárez) étaient connectés et c'était extraordinaire. Ils étaient une menace permanente pour l'adversaire. Ils s'étaient déjà trouvés auparavant, mais il est vrai que lors de notre dernier match, c'était brillant. Cela se terminait par un but ou au moins une grosse occasion. »


S'il apprécie d'avoir vu Griezmann à sa juste valeur, Setién ne s'enflamme pas pour autant. Pour lui, la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant. « Je ne juge pas seulement sur un match, nous devons voir plus loin. Il y a beaucoup de choses à analyser dans chaque match et c'est ce qui fait que chacun d'entre eux est différent, a-t-il précisé. Celui que nous allons disputer contre l'Espanyol ne sera pas le même que celui que nous avons joué face à l'Atlético de Madrid, Villarreal ou le Celta Vigo. Ce que l'adversaire fait a aussi un impact. Nous ne sommes pas seuls sur le terrain. On peut avoir l'impression que tout dépend de nous, mais ce n'est pas le cas. L'adversaire a son mot à dire et cela a des conséquences. »

publié le 7 juillet 2020 à 20h47 mis à jour le 7 juillet 2020 à 20h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte