L'ÉQUIPE

Espagne : le Barça maintient l'écart avec le Real après son large succès à Villarreal

Dans le sillage d'Antoine Griezmann, auteur du troisième but blaugrana, le Barça a repris des couleurs ce dimanche sur la pelouse de Villarreal (4-1). À quatre journées de la fin, l'écart avec le Real Madrid est maintenu à quatre unités.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-4

Le Barça s'est-il réveillé trop tard ? La formation dirigée par Quique Setién a affiché ce dimanche sur le terrain de Villarreal (4-1) un visage qu'on ne lui connaissait plus depuis la reprise de la Liga. Elle a dominé la rencontre de bout en bout, marqué quatre buts, et empoché un premier succès en trois journées. Mais la situation en tête de la Liga, elle, reste inchangée : à quatre journées de la fin, le club catalan accuse toujours un retard de quatre unités sur le Real Madrid, vainqueur un peu plus tôt à Bilbao (1-0).

L'ÉQUIPE


Pour espérer conserver son titre, le club catalan devra espérer au moins deux faux pas des Merengues. Il ne lui a fallu que trois minutes, ce dimanche, pour montrer qu'il n'avait pas encore abdiqué, le temps pour Alba et Griezmann de pousser le malheureux Torres à la faute (3e).

Si Villarreal a fait illusion en revenant dans le match par l'intermédiaire de Moreno (14e), les deux buts sublimes inscrits par Suarez (20e) et Griezmann (45e) ont répondu à une forme de logique : avec un peu plus de lucidité (38e, 42e) et de réalisme (15e, 16e), Piqué et ses équipiers auraient même pu corser l'addition plus tôt. Ils ont finalement attendu l'entrée de Fati (87e) pour maquiller le score alors que Messi, lui, s'est vu refuser un but après intervention du VAR (72e).

L'ÉQUIPE

Le joueur : la réponse de Griezmann

Il faudra probablement plus d'un match - aussi abouti soit-il - pour affirmer que l'horizon d'Antoine Griezmann au Barça s'est soudainement dégagé. Mais l'international français en a fait beaucoup, ce dimanche sur le terrain de Villarreal, pour chasser (temporairement ?) les polémiques autour de son temps de jeu.

Non seulement l'ancien Rojiblanco a effectué son retour dans le onze après avoir débuté les deux derniers matches des Blaugranas sur le banc, mais il a aussi montré toute son utilité à son entraîneur Quique Setien : après avoir poussé Torres à la faute sur l'ouverture du score (3e), il a inscrit le troisième but de son équipe d'une frappe lumineuse au terme d'une action à trois avec Luis Suarez et Lionel Messi.

En jambes et disponible, Griezmann n'avait pas plus marqué depuis le 15 février et le succès obtenu contre Getafe (2-1). Il aurait pu être crédité d'une passe décisive sans une intervention d'Asenjo devant Vidal (38e).

publié le 5 juillet 2020 à 23h57 mis à jour le 6 juillet 2020 à 09h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte