L'ÉQUIPE

Premier League : Chelsea tenu en échec par Sheffield United malgré le nouveau doublé d'Abraham

Abraham avait pourtant montré la voie en première période... (Reuters)
Abraham avait pourtant montré la voie en première période... (Reuters)

Les Blues, qui menaient 2 à 0 à la mi-temps, ont été rejoints sur le fil à cause d'un but contre son camp de Kurt Zouma (2-2), ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

Le match : Chelsea a tout gâché

Sale temps pour les Bleus des Blues. Alors que le métronome N'Golo Kanté est actuellement blessé, Kurt Zouma - convoqué par Didier Deschamps - a dévié un centre dans son propre but et offert le nul à Sheffield ce samedi à Stamford Bridge (2-2). Chelsea menait pourtant 2 à 0 à la mi-temps.

L'ÉQUIPE

Dans le rayon tricolore, Olivier Giroud peut aussi se faire du souci. De nouveau appelé pour le rassemblement de septembre, le buteur français, titulaire en début de saison, a vraisemblablement laissé passer sa chance. Frank Lampard fait désormais confiance au jeune (21 ans) Tammy Abraham à la pointe de son onze, et ce dernier - prêté à Aston Villa la saison passée - continue de lui donner raison.

Face au promu, il s'est offert un nouveau doublé, une semaine après celui inscrit à Norwich (3-2). Ses deux buts du jour ont été marqués à la suite d'erreurs adverses. D'abord sur une intervention hasardeuse du gardien (1-0, 19e), puis sur une mésentente entre deux défenseurs (2-0, 43e). Les promesses d'Abraham ne doivent toutefois pas occulter le manque de consistance de son équipe, illustré par la jolie réduction de l'écart de Sheffield juste après la pause (2-1, 46e). Et, donc, par l'égalisation malheureuse de Zouma au bout du temps réglementaire (2-2, 89e).

L'ÉQUIPE

Cette nouvelle contre-performance (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite en Premier League cette saison) laisse les Blues à la neuvième place, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Ce sont de précieux points perdus dans la course à l'Europe.

Les autres rencontres : Leicester et Palace dans le Big Four

Si Chelsea a du mal, tout va bien pour Leicester depuis la reprise. Ce samedi, les Foxes ont maîtrisé Bournemouth dans leur stade (3-1), grâce notamment à un doublé de Vardy et un but de Tielemans. Ce qui permet aux Foxes d'être troisièmes, une longueur devant Crystal Palace, qui a battu Aston Villa dans le même temps (1-0). Jordan Ayew a été l'unique buteur.

De leur côté, Newcastle et Watford - actuelle lanterne rouge - n'ont pas réussi à se départager (1-1).

publié le 31 août 2019 à 18h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte