L'ÉQUIPE

Premier League : battu à Southampton, Manchester City s'incline encore

L'équipe de Pep Guardiola a enregistré ce dimanche à Southampton (0-1) sa septième défaite à l'extérieur de la saison en Championnat.

ma liste
commenter
réagir

Cela a parfois tenu du miracle mais Southampton a réussi, ce dimanche, à conserver son avantage face à Manchester City acquis dès la 16e minute grâce à un lob magnifique de trente mètres signé Che Adam.

L'ÉQUIPE

Les Saints, pourtant l'une des plus mauvaises équipes anglaises de la saison à domicile, ont ensuite résisté aux assauts de City. Ils ont été aidés par le poteau sur la frappe de Fernandinho (30e), sauvés par les arrêts d'Alex McCarthy, sur la tête de David Silva (30e), la reprise de Jesus (50e) et un nouveau tir de David Silva (54e), ou par le pied d'un défenseur sur cette frappe de Bernardo Silva (65e) mais ils ont tenu bon.

Pour être entrés dans le match avec un quart d'heure de retard, les Citizens ont ainsi concédé leur septième défaite à l'extérieur de la saison.

Évidemment, même si le titre est déjà joué, Pep Guardiola n'était pas très heureux au sortir de la rencontre. Il avait pourtant apporté du sang frais en changeant six joueurs par rapport à la formation qui s'était imposée contre Liverpool (4-0) jeudi.

Mais rien n'y a fait, pas même les entrées de De Bruyne et de Foden, à l'heure de jeu. Un dernier coup franc ; au bout du bout du temps additionnel, a diffusé un frisson sur le banc de Southampton mais De Bruyne a frappé dans le mur. Southampton est officiellement maintenu en Premier League.

publié le 5 juillet 2020 à 22h12 mis à jour le 6 juillet 2020 à 10h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte