Pour Krasimir Balakov, le sélectionneur de la Bulgarie, l'Angleterre a de « plus gros problèmes de racisme »

Krasimir Balakov (J-F. Robert/L'Équipe)

Le sélectionneur bulgare n'a pas mâché ses mots avant le match entre les deux pays, ce lundi (20h45), dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020.

L'entraîneur de la Bulgarie, Krasimir Balakov, n'a pas mâché ses mots avant le match face à l'Angleterre (20h45), ce lundi, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Alors que le stade Vasil du Levski Sofia sera partiellement fermé en raison d'incidents racistes survenus lors des rencontres face au Kosovo et à la République tchèque, en juin, l'ancien joueur a été interrogé sur le sujet et notamment sur l'inquiétude des Anglais dans ce domaine.

Le sélectionneur Gareth Southgate a tenu une réunion avec ses joueurs pour leur indiquer quelle attitude adopter après des incidents survenus contre le Monténégro et notamment des cris racistes à l'encontre de Raheem Sterling.

Balakov n'a visiblement pas apprécié la démarche et a lancé : « Tout ce que je peux dire c'est que je ne pense pas que nous ayons un problème. Dans notre Championnat, nous avons beaucoup de joueurs de différentes origines et de couleurs de peau différentes. Je ne crois pas que nous ayons un si gros problème comme par exemple l'Angleterre. »

Interrogé pour préciser sa pensée, il a poursuivi : « Il y a eu plusieurs incidents racistes à différents niveaux en Angleterre, ce que je peux comprendre d'une certaine façon puisque c'est un plus grand pays avec une population très diverse. »

publié le 14 octobre 2019 à 00h35
commentaires (28) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Icebox33 le 14 octobre 2019 à 04h36

J’adore les commentaires des gamins de 20 ans qui ne connaissent rien de l’histoire du football européen avant Messi-Ronaldo puis qui viennent se moquer d’un gars qui a joué une demi-finale de coupe du monde....

répondre
25
2
voir tous les commentaires... (28)