L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Lille et Angers au ralenti, Monaco dans le top 10

Lille et Angers n'ont pas pu gagner et voient revenir Monaco (petit vainqueur face à Dijon) à seulement une longueur du podium.

ma liste
commenter
réagir

Lille et Reims ont perdu deux points précieux en concédant un match nul à domicile face à Metz et Angers (0-0 pour les deux matches). C'est dommage car en cas de succès, les Dogues et les Rémois auraient provisoirement pris la deuxième place. Éliminé de la Ligue des champions après sa lourde défaite à Valence (1-4), le LOSC voulait se relancer en L1 avec un retour au 4-2-3-1. Cela n'a pas été une réussite, Oukidja ayant seulement réalisé un gros arrêt sur un ballon détourné par Boye (33e). La rencontre a été marquée par une énorme faute de Reinildo : en position de dernier défenseur, il a taclé les deux pieds décollés, n'a pas touché le ballon et a blessé Delaine qui est sorti sur civière. Mais M. Batta ne lui a mis qu'un simple avertissement. Incompréhensible !

L'ÉQUIPE
1/6
Vice-champion de France, Lille n'a gagné qu'un match de L1 sur les six derniers.

De son côté, Reims a encore été très solide à la maison et la meilleure défense de la L1 n'a pas encaissé de but. Mais, comme d'habitude aussi, il n'a pas marqué face à Angers qui a été réduit à dix après l'expulsion de Fulgini (70e). Ce sont les Angevins qui ont été les plus entreprenants, Rajkovic ayant par exemple été contraint de s'employer sur un bon coup franc d'Alioui (27e). Ce statu quo en tête du Championnat permet à Monaco (8e) de revenir à un petit point du podium !

Stéphane Moulin : « On était venu ici pour gagner »

L'ÉQUIPE

Pourtant, Monaco a souffert

L'ASM a pourtant souffert contre Dijon (1-0). Glik et Maripan ont été en grande difficulté face à des Bourguignons offensifs. Lecomte s'est bien couché sur un tir de Mavididi (62e) mais s'est manqué dans les airs contre Cadiz : heureusement pour lui, la balle a échoué sur la barre. Auparavant, Gomis avait été impérial dans son but face à Badiashile (29e), Slimani (32e) ou encore Gelson Martins (75e). Mais il n'avait rien pu faire sur le tir de Golovine, buteur au terme d'une action initiée par Ben Yedder et poursuivie par l'indispensable Slimani (42e). L'Algérien est le meilleur passeur de la L1 avec huit offrandes.

Leonardo Jardim : « Monaco jouera le haut du tableau »

5/7
Monaco a gagné cinq de ses sept derniers matches de L1.

Enfin, Strasbourg a poursuivi sa bonne série à domicile en écrasant Nîmes, encore très faible à l'extérieur (4-1). C'est le quatrième succès de suite pour les hommes de Laurey à la Meinau. Ajorque et Liénard ont été impliqués sur trois buts chacun. Mothiba, qui n'avait pas encore marqué cette saison, a inscrit un doublé. Dans le but des Crocos, le jeune Dias a pourtant été solide, mais le RCSA était trop fort. Miguel a été expulsé pour des Nîmois qui sont derniers de L1.

publié le 9 novembre 2019 à 21h58 mis à jour le 10 novembre 2019 à 12h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte