L'ÉQUIPE

Le PSG proche de faire signer professionnel le jeune attaquant Kenny Nagera

Kenny Nagera lors d'un match de Coupe Gambardella contre Lyon (succès du PSG 5-1, le 22 février). (A. Martin/L'Équipe)
Kenny Nagera lors d'un match de Coupe Gambardella contre Lyon (succès du PSG 5-1, le 22 février). (A. Martin/L'Équipe)

Empêtrés dans les dossiers Aouchiche et Kouassi, les dirigeants du PSG sont proches de finaliser certaines signatures de contrats pros chez les U 19. Notamment celui du prometteur attaquant.

ma liste
commenter
réagir

Chez les jeunes du PSG, il y a les sinueux dossiers d'Adil Aouchiche, courtisé notamment par Saint-Étienne, de Tanguy Kouassi et il y a les autres. Depuis plusieurs semaines, le duo composé de Grégory Durand (directeur des affaires juridiques sportives et des relations institutionnelles du club) et d'Angelo Castellazzi (directeur sportif adjoint) multiplie les négociations auprès de l'entourage des jeunes U 19 à qui le club a proposé des contrats professionnels. Ce vendredi, la signature de celui du défenseur Jonathan Mutombo a été officialisée.

L'ÉQUIPE

Nagera courtisé par un autre club solide de L1


Auteur d'une saison intéressante, l'attaquant Kenny Nagera (18 ans) s'est également vu proposer un bail professionnel. Un accord était « proche » d'être trouvé ces derniers jours pour ce joueur, sollicité par un autre club solide de L 1, dont l'évolution est jugée prometteuse en interne.

Autre élément concerné par un contrat professionnel : le jeune défenseur (axial ou latéral) Thierno Baldé. Après avoir remplacé Tanguy Kouassi, promu en équipe première, Baldé s'est aussi vu proposer un contrat. Les discussions se poursuivent. Saint-Étienne, Southampton et Leeds (D2 ANG) ont notamment fait connaître leur intérêt dans ce dossier.

publié le 30 mai 2020 à 16h29 mis à jour le 30 mai 2020 à 16h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte