L'ÉQUIPE

La Liga diffusée gratuitement dans les maisons de retraite espagnoles

Ce geste de la Ligue espagnole et du diffuseur Mediapro, annoncé jeudi, sera effectif dès la reprise du Championnat, le 12 juin.

ma liste
commenter
réagir

La Ligue espagnole et le groupe Mediapro sont parvenus à un accord pour diffuser gratuitement dans les résidences pour personnes âgées tous les matches de Championnat qu'il reste à disputer cette saison en Première et Deuxième Divisions. Dès la reprise de la Liga, le 12 juin, probablement avec le derby de Séville entre le Séville FC et le Betis, le signal TV sera mis à disposition des résidences qui le souhaitent par LaLigaTVBar, le canal destiné aux hôtels, bars, restaurants et autres lieux publics.

L'ÉQUIPE

« Ce geste vise à briser l'isolement et la solitude que les résidents et le personnel ont endurés »

communiqué de la Liga

« Ce geste vise à briser l'isolement et la solitude que les résidents et le personnel ont endurés dans leurs soins à la suite de la crise sanitaire Covid-19, qui a obligé tous les résidents des maisons du 3e âge à se confiner, écrit LaLiga dans un communiqué. Après plus de 70 jours d'isolement, les plus vieux supporters du pays pourront profiter des matches de leurs équipes favorites. »

La chaîne LaLigaTVBar est opérée par Mediapro pour la période 2019-2022. Le groupe, qui a perdu en Espagne l'essentiel des matches en direct de la Liga au profit de Telefonica lors de l'appel d'offres de 2018, sera le principal diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2024 (pour 814 millions d'euros annuels sur un total de 1,224 milliard).

publié le 28 mai 2020 à 12h50 mis à jour le 28 mai 2020 à 13h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte