L'ÉQUIPE

Hongrie : les supporters de retour au stade, première en Europe

Les supporters hongrois vont pouvoir retourner au stade. (T. Gromik/L'Équipe)
Les supporters hongrois vont pouvoir retourner au stade. (T. Gromik/L'Équipe)

Les supporters vont pouvoir faire leur retour au stade en Hongrie, malgré la pandémie de coronavirus. Il s'agit du premier Championnat à franchir le pas en Europe.

ma liste
commenter
réagir

Les spectateurs hongrois vont retrouver dès vendredi, en audience restreinte, les gradins des stades de foot du pays, une première en Europe où la reprise de plusieurs championnats nationaux s'est faite à huis clos. La jauge des tribunes sera réduite : les spectateurs seront répartis de façon à ne pas occuper plus d'un siège sur quatre, avec au moins un rang horizontal de séparation entre eux.

L'ÉQUIPE

« Les clubs organisateurs des rencontres doivent veiller à ce que la distance sociale soit maintenue dans les tribunes afin de garantir les conditions du contrôle épidémiologique », a prévenu la fédération hongroise (MLSZ) dans un communiqué, ce jeudi.

Le Covid-19 a fait 509 morts en Hongrie

Les fans des modestes équipes de Kaposvar et ZTE, respectivement dernière et avant-dernière du championnat, seront les premiers à inaugurer ce dispositif pour la rencontre entre ces deux clubs, vendredi soir dans le stade de Kaposvar qui compte habituellement 7 000 places. Cinq autres matches de championnat seront joués samedi et dimanche dont un attendu entre le Ferencvaros de Budapest, leader du championnat, et le Puskas FC, club de la ville natale du Premier ministre Viktor Orban.

La Hongrie, qui compte 9,8 millions d'habitants, recensait jeudi plus de 3 816 cas d'infection au nouveau coronavirus depuis le début de l'épidémie et 509 morts.

publié le 28 mai 2020 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte