L'ÉQUIPE

Harry Kane se régale et le Bayern donne la leçon à Dortmund

Large vainqueur sur le terrain du Borussia Dortmund (4-0), le Bayern Munich est revenu à deux points du leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen. Harry Kane a inscrit un triplé.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 0-4

L'humiliation était encore fraîche. En milieu de semaine, le grand Bayern Munich avait déjà dit adieu à la Coupe d'Allemagne dès les 16es de finale avec la collaboration d'un club de D3, Sarrebruck (1-2). On peut trouver un endroit plus accueillant que le Signal Iduna Park pour se refaire une santé, ou la cerise. Mais le club bavarois a très vite enseveli sa contre-performance sous plusieurs pelletées de talent. Dès la quatrième minute, en effet, Upamecano, lâché par Schlotterbeck, a repris de la tête un corner de Sané (0-1). L'ancien joueur de City a ensuite participé à une action stratosphérique de 70 mètres avec Davies au départ et Kane à la conclusion, sur une nouvelle passe décisive de Sané lui-même (0-2, 6e).

L'ÉQUIPE

En six minutes, le Bayern a ainsi posé sa grosse pogne sur le match et déroulé ensuite une première période quasi parfaite, si ce n'est que Goretzka a manqué l'occasion, de la tête, de traduire un peu plus au score la différence entre les deux équipes (38e). Inoffensif en attaque, au point de n'avoir cadré aucun tir à la pause, le Borussia a subi la domination technique et physique de son adversaire. Il a d'ailleurs fallu attendre le temps additionnel de la première période pour assister à la première occasion de Dortmund, gâchée par Malen, d'un tir du gauche non cadré (45e +2). Asphyxié pendant quarante-sept minutes, le Borussia allait-il enfin, après la pause, se libérer de son carcan mental et se hisser à la hauteur de son adversaire comme de l'évènement ?

Un Borussia sans réaction

Au contraire, Musiala, mis en échec par Kobel (46e), puis Mazraoui, contré sur le corner suivant (48e), ont failli d'entrée assommer Dortmund d'un coup de marteau définitif ! Profitant d'espaces ouverts à toutes leurs attaques, les joueurs du Bayern ont donné l'impression de pouvoir empiler les buts, mais Sané n'a pas réussi à servir Kane (51e). Parvenant enfin à imprimer un peu d'intensité, les coéquipiers de Mats Hummels se sont enfin montrés dangereux par le biais de Reus, qui a forcé Neuer à une première parade décisive (56e). Kobel a aussitôt répondu en repoussant la frappe de Kane et un troisième but (57e).

L'ÉQUIPE

Plus déterminée, plus dominatrice, mais aussi plus déséquilibrée, l'équipe de la Ruhr allait-elle réduire l'écart ou céder définitivement ? D'une nouvelle parade face à un tir de Musiala, Kobel a maintenu son équipe en vie (63e). Mais, dix minutes plus tard, Kane, servi par Coman, a contrôlé et ajusté du droit le gardien adverse (0-3, 73e). L'international anglais a achevé sa prestation du jour en inscrivant un troisième but durant le temps additionnel (90e +3). Invaincu avant cette journée, Dortmund (4e) voit s'éloigner le Bayern (2e) qui, lui, se rapproche à deux points du Bayer Leverkusen, le leader.

15
Auteur d'un triplé, Harry Kane a dépassé Serhou Guirassy en tête des buteurs de la Bundesliga, avec 15 réalisations.
publié le 4 novembre 2023 à 20h26 mis à jour le 5 novembre 2023 à 10h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte