L'ÉQUIPE

Adi Hütter avant Montpellier-Monaco : « On doit respecter le football et nos adversaires »

Si Monaco s'impose ce dimanche (21 heures) à Montpellier, sa place sur le podium de la Ligue 1 sera définitivement acquise. Mais ce vendredi l'entraîneur Adi Hütter a préféré ne pas s'enflammer. Morceaux choisis.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Finir le travail

« Effectivement, nous y pensons. L'objectif n'a pas changé, nous visons toujours la deuxième place du classement. Nous avons encore besoin d'une victoire et nous allons à Montpellier pour l'emporter. Ce soir (vendredi), il y a aussi un match important avec Brest qui affronte Reims (une défaite des Brestois assurerait le podium à Monaco). Mais nous restons concentrés sur nous-mêmes. Je ne veux pas penser aux autres équipes. La meilleure manière de se comporter est de faire notre job, en pensant d'abord à Montpellier, puis Nantes ensuite. »

L'ÉQUIPE

Déjà un oeil sur la saison prochaine ?

« Je comprends que la question me soit posée, mais nous devons respecter le football et nos adversaires en ne pensant qu'aux deux échéances à venir. Mais il est vrai que cela fait partie de notre métier de préparer l'avenir, nous sommes des professionnels. Mais chaque chose en son temps, il nous reste deux matches et c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment. »

« Youssouf Fofana a progressé dans la personnalité, il montre que c'est un leader sur le terrain »

La belle fin de saison de Youssouf Fofana

« Nous avons une très bonne relation lui et moi. Nous parlons de manière honnête, notamment quand je ne suis pas satisfait de lui. Les seules choses qui nous importent sont les performances de l'équipe. C'est un international, donc j'attends beaucoup de choses de lui. Mais lui aussi veut franchir plusieurs paliers. Il avait déjà fait des bons matches en début de saison mais c'est vrai qu'il est très régulier ces dernières semaines. Il a progressé dans la personnalité, il montre que c'est un leader sur le terrain qui en plus est décisif devant le but (contre Lille, le 24 avril et avec les Bleus contre le Chili, le 26 mars). Il a acquis beaucoup de confiance, je connais son potentiel et j'attends beaucoup de lui. »

Ses relations avec Thiago Scuro, le directeur général du club

« Je l'ai rencontré à Salzbourg et nous avons tout de suite accroché tous les deux. On parle souvent du métier d'entraîneur et depuis mon arrivée, on a beaucoup échangé sur de nombreux sujets, notamment les matches et les joueurs. On est aligné tous les deux sur les principes de jeu, nous aimons le même football. Il a une part importante dans notre succès aujourd'hui. »

publié le 10 mai 2024 à 17h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte