L'ÉQUIPE

Dimitri Payet ravi qu'André Villas-Boas ait choisi de rester à l'OM : « Il avait tout le soutien du vestiaire »

Villas-Boas et Payet ont réussi « une bonne saison ensemble », selon le second. (B. Papon/L'Équipe)
Villas-Boas et Payet ont réussi « une bonne saison ensemble », selon le second. (B. Papon/L'Équipe)

Dans une interview au « Journal de l'île de la Réunion », Dimitri Payet qualifie de « super bonne nouvelle » la décision d'André Villas-Boas de rester sur le banc de l'OM la saison prochaine. Cet épisode prouve même selon lui que le club olympien a « grandi dans la gestion des crises ».

ma liste
commenter
réagir

Artisan majeur de la saison réussie de l'OM (2e), Dimitri Payet s'est félicité qu'André Villas-Boas ait finalement choisi d'accompagner le club olympien en Ligue des champions dimanche, dans une interview au Journal de l'île de la Réunion. L'entraîneur portugais avait dans un premier temps décliné la proposition de prolongation de son président, Jacques-Henri Eyraud.

L'ÉQUIPE

« Il avait tout le soutien du vestiaire, confirme l'attaquant marseillais. Il y a un an, peu de nous nous auraient vu à la deuxième place du classement avec un effectif aussi réduit. Il a fait tout ce qu'il fallait pour qu'on soit récompensés en atteignant l'objectif fixé. C'est aussi une super bonne nouvelle pour moi car on a réussi une bonne saison ensemble. Il adore le ballon, et moi, j'aime le beau jeu. »

« Quand on dit que l'OM est une famille, ce n'est pas que des mots »

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Payet estime que « la récente gestion du coach » prouve que l'OM a « grandi dans la gestion des crises ». « Au-delà de tout ce qu'on a pu dire, on arrive à se parler, à trouver des solutions tous ensemble, à laver son linge sale en famille, note-t-il. [...] Malgré tout ce qui a été rapporté ces derniers jours, il est toujours parmi nous. Il veut continuer l'aventure. C'est ce qui compte aujourd'hui. Quand on dit que l'OM est une famille, ce n'est pas que des mots. On a vraiment été ensemble, sans écouter les avis extérieurs. On est soudés quand ça concerne l'institution. »

Attaché à l'OM, l'international français (33 ans, 38 sélections) est « impatient » de « jouer cette Ligue des champions dans ce nouveau Vélodrome ». « C'est pour ça » qu'il dit être revenu à Marseille, même s'il a conscience que l'OM, qui doit vendre pour équilibrer ses comptes cet été, « ne fera partie des favoris ». « Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont un talent exceptionnel. Si on continue à évoluer ainsi, on aura une carte à jouer, se convainc-t-il. Il y aura un objectif bien clair et proportionnel par rapport à ce qu'on peut faire. Ce qui est sûr, c'est qu'on se donnera à fond pour briller sur la scène européenne. »

publié le 31 mai 2020 à 11h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte