L'ÉQUIPE

Coupe de France : Belfort crée l'exploit et élimine Montpellier aux tirs au but

Mamadou Magassouba (Belfort) et Joris Chotard (Montpellier). (AFP)
Mamadou Magassouba (Belfort) et Joris Chotard (Montpellier). (AFP)

Le premier huitième de finale de son histoire a été le bon pour l'ASM Belfort (N2), qui a éliminé Montpellier dans la séance de tirs au but au bout d'un match fou (0-0, 5-4 aux t.a.b.).

ma liste
commenter
réagir

Tout au bout d'une séance de tirs au but marquée par l'arrêt splendide d'Eddy Ehlinger (18 ans), le gardien de Belfort, sur la tentative de Damien Le Tallec, c'est finalement Maxime Loichot (21 ans), qui a inscrit le penalty décisif et envoyé son équipe de Nationale 2 en quarts de finale de la Coupe de France.

L'ÉQUIPE

L'ASM Belfort jouait le premier huitième de finale de son histoire et elle a été à la hauteur de l'événement, face à une équipe montpelliéraine qui aura touché deux fois les montants, par Delort (88e) et Ferri (90e +5), et disputé la prolongation à dix contre onze, après l'expulsion de Geronimo Rulli, son gardien de but. Exclu pour avoir pris le ballon avec les mains dans un duel en dehors de sa surface avec Mukendi (90e +4), il a laissé sa place dans la cage à Berthaud, le deuxième gardien héraultais, obligeant Chotard à quitter la pelouse.

L'entraîneur de Belfort expulsé

Du côté de Belfort, c'est l'entraîneur, Anthony Hacquard, qui avait été exclu à la 62e minute pour avoir reçu deux avertissements consécutifs. Mais cela n'a pas empêché ses joueurs de continuer à y croire et d'aller au bout de leur exploit, soutenus par les 4 5 000 spectateurs du stade Serzian de Belfort. Dans la séance de tirs au but, Rénier, Magassouba, Ranneaud et Cuenin ont marqué, avant Loichot, pour Belfort. Et Grasso a raté sa tentative.

À Montpellier, Savanier, Delort, Laborde et Camara ont marqué, mais Sambia et donc Le Tallec ont échoué. Belfort, équipe de quatrième échelon national, jouera donc le premier quart de finale de son histoire.

publié le 28 janvier 2020 à 21h41 mis à jour le 28 janvier 2020 à 22h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte