L'ÉQUIPE

Coupe d'Italie : l'AC Milan se qualifie pour les demi-finales après avoir renversé le Torino

Zlatan Ibrahimovic a inscrit le dernier but de l'AC Milan contre le Torino. (Ipp/Presse Sport)
Zlatan Ibrahimovic a inscrit le dernier but de l'AC Milan contre le Torino. (Ipp/Presse Sport)

Mené 1-2, l'AC Milan a eu besoin de la prolongation pour venir à bout du Torino (4-2) et s'offrir une demi-finale de Coupe d'Italie contre la Juventus. Entré en jeu, Zlatan Ibrahimovic a marqué le quatrième but de son équipe.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir frôlé l'élimination, le Milan a finalement battu le Torino en prolongation de son quart de finale de Coupe d'Italie (4-2). Le coup d'envoi a été précédé d'un vibrant hommage à Kobe Bryant sur les notes de Who wants to live forever de Queen, de quoi booster le Milan qui a bien entamé le match et ouvert la marque par Giacomo Bonaventura sur un bon débordement d'Ante Rebic (12e). Puis, Bremer a endossé le rôle de héros surprise et renversé le score. Le défenseur brésilien s'est retrouvé aux avants-postes pour conclure une contre-attaque (34e) et reprendre victorieusement de la tête un centre d'Ola Aina (71e).

L'ÉQUIPE

Stefano Pioli s'en est alors remis à Zlatan Ibrahimovic qui trépignait sur le banc, mais c'est un autre entrant qui a fait la différence. Hakan Calhanoglu a d'abord égalisé in extremis d'une frappe hors de la surface (90e+2) avant d'inscrire le but du 3-2 au début de la seconde prolongation (105e). Peu après, Zlatan Ibrahimovic a scellé le score définitif d'un plat du pied (108e), garantissant à son équipe la qualification en demi-finales pour y affronter la Juventus.

publié le 29 janvier 2020 à 00h08 mis à jour le 29 janvier 2020 à 00h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte