L'ÉQUIPE

Coronavirus : Paulinho n'a pas le droit de revenir en Chine

Paulinho n'a pas le droit de revenir en Chine. (S. Stacpoole/Presse Sports)
Paulinho n'a pas le droit de revenir en Chine. (S. Stacpoole/Presse Sports)

Le Brésilien fait partie des joueurs étrangers bloqués pour éviter l'importation de nouveaux cas de Covid-19 en Chine.

ma liste
commenter
réagir

Paulinho et Anderson Talisca n'ont pas le droit de revenir en Chine. Si rien n'indique que les Brésiliens du Guangzhou Evergrande sont touchés par le coronavirus, la Chine a décidé de fermer temporairement ses frontières aux étrangers pour éviter l'importation de nouveaux cas de Covid-19. Ces restrictions, en vigueur depuis samedi pour une durée indéterminée, ferment la porte aux touristes et aux étrangers domiciliés en Chine mais actuellement à l'extérieur du pays.

L'ÉQUIPE

Une trentaine de joueurs sont concernés

En tout, une trentaine de joueurs sont concernés, dont l'Autrichien Marko Arnautovic (Shanghai SIPG). Son club a pourtant enregistré les retours de ses stars Oscar et Hulk, en leur affrétant à la hâte un avion pour les ramener du Brésil, au côté de la nouvelle recrue Ricardo Lopes.

Les trois Brésiliens ont atterri à Shanghai vendredi soir avec leurs familles, après avoir quitté Sao Paulo et fait une escale à Malte pour faire le plein de carburant. Ils vont maintenant passer 14 jours en confinement, comme l'exige le gouvernement chinois pour tous les nouveaux arrivants.

Fin de quarantaine pour Cannavaro

Fabio Cannavaro, l'entraîneur du Guangzhou Evergrande, est lui sorti de la période de confinement et a pu refaire du vélo en extérieur, comme le montre une vidéo sur son compte Instagram ce week-end.

L'ÉQUIPE

Marouane Fellaini (Shandong Luneng) est à ce jour le seul joueur testé positif au coronavirus du Championnat chinois. Il est récemment revenu en Chine.

publié le 30 mars 2020 à 12h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte