L'ÉQUIPE

Coronavirus : Pape Diouf, ex-président de l'OM, souffrant, devrait être rapatrié en France

Âgé de 68 ans, l'ancien président de l'OM (2005-2009) a contracté la maladie à Dakar (Sénégal).

ma liste

Famille et proches vivent dans l'angoisse. Malade du Covid-19, actuellement soigné à Dakar (Sénégal), Pape Diouf doit être rapatrié en France dans la nuit de mardi à mercredi, pour intégrer un établissement hospitalier niçois. L'ancien président de l'OM (2005-2009, 68 ans) a récemment été contaminé au Sénégal, au retour d'un déplacement professionnel à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

L'ÉQUIPE

Il a été hospitalisé à Dakar, vendredi dernier. Il a été placé sous assistance respiratoire et dans un coma artificiel, samedi, puis son état s'est aggravé pendant le week-end, au point de devenir critique lundi. En accord avec le corps médical local, son entourage, et notamment l'agent Étienne Mendy, son fils spirituel, a sollicité l'ambassade de France à Dakar et des amis en France pour travailler sur un rapatriement. « C'est une grande catastrophe », confie un intime.

Pape Diouf était revenu récemment à Marseille, louant un appartement dans le quartier de Bonneveine, partageant sa vie entre la France et le Sénégal, distillant des analyses toujours pointues sur l'OM et sa gestion auprès des médias ou des quidams l'arrêtant dans la rue pour le saluer chaleureusement.

« L'Olympique de Marseille tient à apporter tout son soutien à son ancien président Pape Diouf touché par le Covid-19 », a écrit hier soir le club phocéen sur son compte Twitter. De nombreux supporters, de tous les clubs de France, lui ont aussi envoyé de la force sur les réseaux sociaux.

publié le 31 mars 2020 à 19h21 mis à jour le 31 mars 2020 à 22h09