L'ÉQUIPE

Coronavirus : le Championnat du Burundi suspendu dimanche ?

Le Championnat burundais suit pour l'instant son cours. (A. Mounic/L'Équipe)
Le Championnat burundais suit pour l'instant son cours. (A. Mounic/L'Équipe)

Alors que le bilan officiel fait état de trois cas de coronavirus dans le pays, la Fédération de football du Burundi (FFB) réfléchira dimanche avec les présidents de clubs de première et deuxième divisions à une éventuelle « réorganisation des activités ».

ma liste
commenter
réagir

À l'image de ce qui se passe en Biélorussie ou au Nicaragua, le football suit son cours au Burundi. Trois matches de la 27e journée de Ligue A étaient notamment au programme ce samedi. Mais la donne pourrait bientôt changer.

L'ÉQUIPE

Après que le ministère de la Santé a annoncé mardi que deux premiers cas de coronavirus avaient été identifiés dans le pays, la Fédération locale (FFB) a invité les présidents des clubs de première et deuxième divisions à une réunion dimanche matin, 10 heures, pour discuter de l'impact de la crise sanitaire sur le Championnat national, la « protection des joueurs et des officiels » et la « réorganisation des activités en cas de nécessité ».

Il y a trois semaines, la FFB avait décidé après avoir réuni son comité exécutif « de continuer les différentes compétitions en cours, en instaurant un système d'amélioration de l'hygiène sur les différents stades [...] et autres lieux de rassemblement sportif de football ».

Aucun cas officiel de Covid-19 n'était alors à déplorer. Selon le dernier bilan, trois personnes ont été infectées. Le gouvernement a exhorté jeudi le peuple à « ne pas céder à la panique » et « ignorer les rumeurs de la part des pêcheurs en eaux troubles », alors que « plusieurs sources dans les secteurs médical et humanitaire ont fait part à Human Rights Watch de leurs préoccupations sur le fait que les autorités n'effectuent pas assez de tests pour déterminer l'étendue possible de la propagation de la maladie », rapporte l'ONG.

publié le 4 avril 2020 à 15h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte