L'ÉQUIPE

Bundesliga : le Bayern tombe à Gladbach

Le Borussia Mönchengladbach a gagné pour la 10e fois de la saison en Bundesliga. (TayDucLam/WITTERS)
Le Borussia Mönchengladbach a gagné pour la 10e fois de la saison en Bundesliga. (TayDucLam/WITTERS)

Le Bayern Munich a perdu (1-2) dans le temps additionnel chez le Borussia Mönchengladbach. L'ancien Rennais Ramy Bensebaini a inscrit un doublé.

ma liste
commenter
réagir

Leader après treize journées sans performance notable contre ses rivaux directs, le Borussia Mönchengladbach a décroché samedi une victoire qui rend crédible sa candidature pour le titre. Le club de Marcus Thuram s'est imposé (2-1) contre le Bayern Munich, dans les arrêts de jeu. Ce succès leur permet de préserver leur première place et repousse les tenants du titre à la 6e place de Bundesliga.

L'ÉQUIPE

Le Bayern Munich avait pourtant fortement appuyé en première période pour ouvrir le score, par Thomas Müller (8e, 26e), Robert Lewandowski (14e, 16e) et Ivan Perisic (36e) mais s'est heurté à un très bon Yann Sommer, qui a sauvé in extremis une frappe de Kimmich qui a failli franchir la ligne (27e).

Dès le retour des vestiaires, le Bayern Munich a de nouveau appuyé et cela a payé. Entré en jeu dès la 20e minute pour remplacer un Tolisso blessé, Perisic a ouvert le score sur un tir puissant du gauche que Sommer n'a pu repousser (49e, 1-0). Sur corner, Ramy Bensebaini a égalisé de la tête (61e, 1-1), pour son 2e but en Bundesliga cette saison. L'ancien Rennais a fait basculer le stade dans le délire dans les arrêts de jeu en transformant un penalty accordé après un tacle non contrôlé de Javi Martinez sur Marcus Thuram (90e+2, 2-1).

L'ÉQUIPE

Les anciens de Ligue 1 ont donc donné la victoire au Borussia Mönchengladbach, qui conserve sa première place avec 31 points au classement. Le Bayern Munich, avec cette 4e défaite en Championnat, descend à la 6e place et reste bloqué à 24 points.

Leipzig s'impose avant son déplacement à Lyon ce mardi en Ligue des champions
Dans les autres rencontres de Bundesliga, Leipzig a assuré la victoire (3-1) face à Hoffenheim et garde la place de dauphin avec 30 points au classement. Timo Werner a inscrit un doublé (11e, 52e). Fribourg s'est imposé (1-0) en fin de match contre Wolfsburg grâce un but du Français Jonathan Schmid et se place cinquième. Dortmund a cartonné face à Düsseldorf (5-0) et remonte à la troisième place.

À écouter : Big Five, le podcast foot européen de L'Équipe

publié le 7 décembre 2019 à 17h29 mis à jour le 7 décembre 2019 à 19h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte