L'ÉQUIPE

Allemagne : Jürgen Klinsmann règle ses comptes avec le Hertha Berlin

Jurgen Klinsmann n'est resté que 76 jours sur le banc du Hertha. (N. Luttiau/L'Équipe)
Jurgen Klinsmann n'est resté que 76 jours sur le banc du Hertha. (N. Luttiau/L'Équipe)

Dans un carnet de bord récupéré par le quotidien « Sport Bild », le technicien allemand fustige notamment la culture du mensonge et l'incompétence qui règnent dans les hautes sphères du club.

ma liste
commenter
réagir

Le quotidien allemand Sport Bild s'est procuré le carnet de bord de Jürgen Klinsmann sur son expérience au Hertha Berlin, et en dévoile de larges extraits ce mercredi. Démissionnaire de son poste d'entraîneur le 11 février dernier, le technicien allemand n'avait occupé le banc que 76 jours, une courte expérience qui a nourri son amertume et ses griefs.

L'ÉQUIPE

Au fil de ces 22 pages, Klinsmann égratigne fortement sa direction : « Il faut absolument virer les chefs. Toutes les bonnes signatures ne deviendront que des joueurs moyens sous leur coupe, car il n'y a qu'une seule règle qui vaille en football : tu n'es jamais meilleur que l'univers dans lequel tu évolues. »

Les critiques fusent à chaque page : « Le club se bat contre la relégation mais il édicte des plannings dignes d'une équipe de haut de tableau avec de grosses pointures. » Miné par « une culture du mensonge » selon son ancien coach, le Hertha Berlin n'a pas manqué de réagir via un communiqué, regrettant notamment que l'ancien patron du Bayern ne « cherche à justifier sa démission par des allégations absurdes. »

publié le 26 février 2020 à 13h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte